La peinture anglaise @ Fondation Hermitage

La peinture anglaise @ Fondation Hermitage

La Glorieuse peinture anglaise investit la belle Fondation de l’Hermitage.
Quoi? Vous aimez prendre la poudre d’escampette, décidez de tout plaquer furieusement pour aller admirer une belle maison ou une belle exposition ou si vous avez de la chance comme dans ce cas-ci les deux. Vous avez ce besoin quasi vital de vous éloigner de notre bonne cité de Calvin pour aller voir ce qui se passe en dehors de son nombril. Votre langue vient à fourcher délicieusement vers les contrées anglo-saxonnes et leurs noms propres, vos yeux s’écarquillent à la vue troublante des ciels vaporeux et de la mousseline tombant en cascade. Courrez « my dear friends » vers la sublime demeure de la Fondation de l’Hermitage pour voir en plus de cette belle propriété, en plus de ce beau jardin, en plus de cette belle vue, une très belle exposition: “La peinture anglaise de Turner à Whistler”.

Où et quand? Cette demeure surplombant la ville de Lausanne, donnant à voir sa cathédrale et son lac, se nomme l’Hermitage et sa fondation présente chaque année des expositions de renommées internationales par un choix des plus grands artistes du monde de l’art. Pour celle-ci, 60 œuvres sont présentées de l’époque Victorienne (1837-1901) dont la plupart pour la première fois en Suisse. Il s’agit de pièces mettant en avant un monde plus moderne dû à la révolution industrielle créant ainsi une nouvelle peinture de genre, et en contrepied vous y verrez aussi des tableaux de paysages et de légendes anciennes. Débutée le 1er février, elle se terminera le 2 juin 2019.

Comment? Allez-y en voiture ou en train depuis Genève, prenez de la hauteur et découvrez la Fondation de l’Hermitage! Vous pouvez vous y rendre, de mardi à dimanche de 10h à 18h et jeudi de 10h à 21h. Fermeture le lundi. Une fois sur place vous pourrez vous laisser tenter par le restaurant l’Esquisse et sa terrasse si il fait beau bien sûr. Après votre visite vous pourrez également faire le plein de livres et de beaux visuels dans leur petite librairie qui malgré sa taille réduite accueille une belle sélection de livres pour les grands et pour les petits.

Copyright © Alyâa Kamel
Du 1er février au 2 juin 2019
Fondation de l’Hermitage
Route du Signal 2, CH-1018 Lausanne
Ouvert de mardi à vendredi de 10h à 18h
Jeudi de 10h à 21h
Fermé le lundi
+41213205001
Entrée adultes 19 CHF
Enfants de 6 à 17 ans 5 CHF

FERMER
CLOSE