Foound Futur

Foound Futur

How can we describe this place in an article that’s less than 400 words? You will find all sorts of activities and events at Foound. The whole point is to meet, share, learn and is for anyone who is curious, open or creative. It’s a bit like the modern version of a cabinet of curiosities. It’s much more than a physical space, it’s an experience that we all invite you to immerse yourself into.

This 500m2 look alike loft is split into different universes. First, the bar and restaurant that you can see on the picture, you then cross a corridor where you can find on the wall the events happening during the week. Why don’t you continue a bit further to discover bay windows, co-working desks, conference rooms… Let yourself wander through this multi-dimensional world.

The truth is, the place changes everyday. Yoga on Monday, cooking classes on Tuesday, learn how to dj on Thursday, attend a conference on Friday and all kind of different activities during the week-end. Just have a look at the planning of the month to understand that Foound is never short of ideas and events that are authentic, full of surprises and creative. 

The underlying idea of this concept store and cultural space is to “promote artists, craftsmen and entrepreneurs in one same place and through events”, says its founder Fanny Arnaudo. If you’re after somewhere inspiring, with various workshops where you can meet people with the same mindset, no need to look any further. If you want to be stimulated or try new things, all roads lead to Foound. 

Copyright © Margaux Mudde
Rue Jean-Dassier 7, 1201 Genève
Mon to Fri 9am-7pm; Sat 11am-6pm

CLOSE
CLOSE

FR
|
Foound Futur

Comment décrire cet endroit en un article qui doit faire environ 400 mots? Foound se définit comme un lieu de vie où les activités sont aussi diverses que variées. C’est une plateforme d’échange, de découverte, de partage qui s’adresse aux esprits curieux et créatifs. Une sorte de cabinet de curiosités grandeur nature et version actuelle. C’est avant tout une expérience qu’on vous invite à découvrir, qui que vous soyez. 

Cet espace de 500m2 fait penser à un loft décomposé en plusieurs univers… D’abord, le bar-restaurant, celui que vous voyez sur la photo, ensuite on va un peu plus loin, en traversant un couloir où les activités de la semaine sont inscrites sur le mur. Avancez un peu et vous tomberez sur des baies vitrées, espaces de co-working, salles de conférence… On se laisse avancer dans un milieu aux facettes multiples qui s’appréhende facilement.

En vérité, cet espace change et se transforme tous les jours. Lundi c’est yoga, mardi c’est cours de cuisine afro-fusion, jeudi on apprend à utiliser des platines, vendredi on y va pour assister à une conférence et le week-end c’est un foisonnement d’évènements. Il suffit de jeter un coup d’oeil à l’agenda du mois pour comprendre que Foound est un être polymorphe dont l’essence profonde est la créativité, l’authenticité et la surprise. 

L’idée sous-jacente de ce concept store et centre culturel est de « promouvoir des artistes, des artisans et des entrepreneurs dans un lieu de vie et à travers des évènements” pour reprendre les mots de sa fondatrice Fanny Arnaudo. Si vous êtes donc en quête d’un lieu inspirant, qui dispose d’espaces de création où vous ferez la rencontre de gens dans le même état d’esprit, inutile de chercher plus loin, c’est tout trouvé. Si vous voulez vous changer les idées, faire des choses un peu différentes et être stimulé, là encore toutes les routes mènent à Foound.

Photographie © Margaux Mudde
Rue Jean-Dassier 7, 1201 Genève
Lun à ven 9h-19h; sam 11h-18h

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.