FR
|
Galerie Little Nemo

Si vous cherchez où se cachent nos super-héros à Genève, voici leur adresse. Little Nemo est une galerie d’art pas comme les autres puisqu’elle offre du rêve et une nouvelle jeunesse. Voyage dans le monde extraordinaire des dessinateurs de BD, grandeur presque nature; invitation à re-découvrir les héros qui ont bercé notre enfance.
Jacques Bonzon fut longtemps client de Little Nemo à Turin lorsqu’il officiait dans la finance genevoise avant de décider un jour d’acquérir la franchise de cette galerie pour notre cité. Il s’installe au coeur de Carouge en plein mois d’août; la galerie quant à elle sera inaugurée comme il se doit le 20 septembre en présence de Stefano Babini (date à marquer dans votre agenda, cela va de soi). Et comme j’ai l’habitude de tout vous dire, c’est une sérigraphie édition limitée de l’artiste Mauro Rosso représentant Batman promenant son chien qui m’a interpellée en vitrine et convaincue que l’endroit valait le big détour. Collectionneur ou amateur, les prix s’adaptent à votre portefeuille: grands maitres de la BD, planches originales, sérigraphies signées ou affiches, sans oublier les oeuvres originales (parmi lesquelles des dessins originaux de Lucky Luck, Gaston Lagaffe, Spiderman, RanXerox, Milo Manara, etc.) et bien sûr les BDs, pour la plupart italiennes puisque Little Nemo est aussi une maison d’édition. Plusieurs trésors (quasi introuvables) à la clé dont notamment Tintin, Le Temple du Soleil daté de 1969 dans une édition en 3D…
Mais au fait pourquoi Little Nemo? Car c’est le prénom du personnage de BD de l’américain Winsor McCay, qui a notamment illustré l’hebdomadaire New York Herald de 1905 à 1914. La nuit arrivée, Little Nemo est emporté par ses rêves fantastiques et finit toujours par se réveiller en tombant du lit.

Rue Saint-Victor 35, 1227 Carouge
Lun 15h-19h; mar au sam 10h-19h
+41766937065
+41794786464

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.