Galerie Laurence Bernard

Galerie Laurence Bernard

Amateurs and art collectors will find in the quartier des Bains of Geneva a gallery/institution called galerie Laurence Bernard, 37 rue des Bains. Whether you live in Geneva or you are simply passing by, make sure to stop by. 

The gallery represents contemporary Swiss and international artists and focuses on the links between art, architecture, conceptual works, videos, performances, photographs, drawings and sculptures. The space is bright and at the same time intimate. Each exhibition transforms the premise, a real showcase for each artist, making him feel at home. You’ll be warmly welcomed in case you’d like to venture there. The büro which is the adjoining space where the team works, extends the experience. A few works of artist remain on the walls as Laurence Bernard wishes to keep them present all the time. 

The quartier des Bains has recently launched a series of invitations to international art galleries and Laurence Bernard’s first special guest is the famous Kamel Mennour Paris / London with a solo exhibition of the artist Marie Bovo around it’s emblematic series Jours blancs, Cours intérieures and Stances. This exhibition will last until June 29th and I highly recommend that you visit it because of its aesthetics and poetic strength. From July 5th until September 5th, the exhibition Eden will then take place with a short summer break between July 28th to August 20th. 

Take a new look at the world of art and enjoy this cultural visit. Don’t they say that knowledge is acquired through curiosity?

Rue des Bains 37, 1205 Geneva
From Wed to Fri 12am-6pm; Sat 12am-5pm

CLOSE
CLOSE

Galerie Laurence Bernard

Galerie Laurence Bernard

Pour les amateurs et les collectionneurs d’art, habitants à Genève ou gens de passage, vous trouverez au sein du quartier des bains, une adresse, une institution: la galerie Laurence Bernard, 37 rue des Bains.

Artistes contemporains Suisses et internationaux y sont présentés, une programmation qui se concentre sur les liens entre l’art et l’architecture et les travaux conceptuels des artistes, détournements d’objets, vidéos, performances, photographies, dessins et sculptures. L’espace y est lumineux et à la fois intimiste, une mise en scène qui à chaque exposition transforme les lieux, véritable écrin pour chaque artiste, le faisant sentir chez lui ou chez elle. L’accueil est chaleureux et plein d’attention à celui ou celle qui désire s’y aventurer. Le büro, l’arcade contigüe où se trouve les bureaux de l’équipe, prolonge l’expérience. Quelques œuvres d’artistes représentées par la galerie ponctuent l’environnement, une volonté de les garder présent tout le temps.

La célèbre galerie Kamel Mennour Paris/Londres est la première invitée par la galerie Laurence Bernard, dans le cadre des invitations aux galeries internationales par le quartier des bains, avec une exposition solo de l’artiste Marie Bovo autour de ses séries emblématiques Jours blancs, Cours intérieures et Stances. Cette exposition aura lieu encore jusqu’au 29 juin, je vous la conseille par son esthétisme et sa force poétique. Du 5 juillet au 5 septembre, l’exposition collective Eden aura lieu avec une coupure estivale du 28 juillet au 20 août. Voici sans le moindre doute une proposition pour une sortie culturelle réussie qui vous fera poser un nouveau regard sur le monde de l’art. La connaissance ne s’acquiert-elle pas grâce à la curiosité?

Rue des Bains 37, 1205 Genève
Mer au ven de 12h à 18h; sam de 12h à 17h

FERMER
CLOSE