FR
|
Palexpo à l’heure Geek

La Geneva Gaming Convention (ou GGC pour les intimes) ouvre sa première édition dans les halles de Palexpo du 7 au 9 octobre, l’occasion pour ceux qui s’intéressent aux jeux vidéo de venir découvrir les productions qui se bichonnent en marge de la grosse production industrielle. Longtemps perçu – à tort – comme un isoloir, le jeux vidéo gagne en sociabilité au fil des ans et se fait l’apôtre d’un nombre conséquent d’innovations que l’événement aura à coeur de mettre en exergue. Pour ce faire, plus d’une douzaine d’associations ont réunis leurs forces pour offrir à cette convention une aura internationale, avec son lot de stands dédiés, une grande scène ouverte à des conférences, concours et présentations diverses, ainsi qu’une LAN Party d’envergure. Cerise sur le gâteau, un orchestre symphonique fera résonner les partitions de « The Legend of Zelda » à l’Aréna en parallèle de la convention, heureuse coïncidence calendaire s’il en est une. Or quoi de mieux qu’une interview exclusive de Nicolas Pidancet pour nous parler de tout cela, l’un des fondateurs, qui m’accueille dans les ateliers de Michael Granja, artiste ayant contribué à la création des visuels qui accompagnent l’événement…

En bref:
• plus de 5’000 visiteurs attendus, de 9 à 99 ans
• plus de 1’000 viewers en ligne
• plus de 430 lanneurs
• plus de 130 bénévoles
• animations variées et divers tournois

Visuel © Romain Sanchez et Michael Granja
Du 7 au 9 octobre
Ouverture LAN vendredi 18h à dim 19h non-stop
Ouverture visiteur: sam 9h au dimanche 4h, dimanche 9h à 19h
Route François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex
Entrée: 15.-
Billetterie en ligne

GGC — Interview Nicolas Pidancet from Jimmy Roura on Vimeo.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.