FR
|
Château des Avenières

À 20 minutes de Genève le domaine des Avenières est un lieu à part, qui se dévoile au bout d’un tournant, au sommet d’une colline.

1904, l’américaine Mary Wallace Schillito, de passage à Genève, se retrouve aux Avenières. Riche héritière, elle entend bâtir une sorte de sanctuaire pour honorer la mémoire de sa soeur Violette. Elle achète donc le domaine en 1905.

Quelques années plus tard, elle connait l’amour auprès d’un hindou. Assan Farid Dina est astronome et ingénieur. D’un côté la science lui permet d’apporter l’eau courante et l’électricité au château. De l’autre, ses croyances le poussent à mystifier le lieu: jardins en forme de papillons, sculptures de Sphinx, figures mythologiques, il édifie la Chapelle de symboles égyptiens et kabbalistiques et tente la synthèse artistique du savoir universel.

A la mort du couple, le domaine des Avenières devient en 1949 un établissement scolaire où Philippe Noiret, Claude Brasseur, Jean-Jacques Debout et Jacques Mesrine étudient. Il faudra attendre 1994 et la famille Odin pour pouvoir séjourner dans le château transformé en hôtel et restaurant.

Depuis 2010, vous pouvez aussi séjourner dans la Maison des Ecureuils.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.