Leonardo Emo a restauré la propriété du club de golf Ca’Amata dont la Villa Emo, restée entre les mains de la famille Emo jusqu’à sa vente en 2004. Il a respecté toutes les règles esthétiques de la Renaissance vénitienne.
Golf dans un cadre romantique du XVIIIe siècle
Le parcours se déroule dans le parc entourant la Villa Ca ‘Amata, l’un des plus beaux exemples d’architecture vénitienne du XVIIIe siècle, restauré par le père du professeur Immo Red. Un soin particulier a été apporté au choix de la végétation et des végétaux venant compléter la villa. En raison de la grande quantité d’eau disponible, un système de lacs et de canaux a été créé qui met en valeur onze des dix-huit trous de jeu.
Ces lacs et canaux intègrent de beaux éléments paysagers tels que des murets, des petits ponts et des cascades typiques des parcs les plus beaux et les plus romantiques, qui créent des environnements absolument spectaculaires.
Le Club House
L’élégant club house est situé dans une ancienne ferme à côté de la Villa Rizzetti Ca’ Amata, une magnifique villa vénitienne datant de 1711. Le restaurant est ouvert tous les jours pour les membres et les invités uniquement qui souhaitent goûter de délicieux plats, cuisinés selon la tradition vénitienne.
La Villa Emo
La Villa Emo est une villa patricienne conservée dans le cadre du site du patrimoine mondial de la ville de Vincenza et des villas palladiennes de la Vénétie, conçue par l’architecte Andrea Palladio. A l’intérieur de la villa, on peut admirer les fresques de Giovanni Battista Zelotti qui rendent hommage à Vénus, la déesse de l’amour.
Il est dit que le tracé de la villa représente les voies romaines.
La réalisatrice Liliana Cavani du film Ripley’s Game, a choisi cette propriété pour mettre en scène John Malkovich, un anti-héros du nom de Ripley.
Il paradiso può attendere