FR
|
Space Invaders

Retenez leur noms. Ils s’appellent Stéphane, Rodolphe, David, Salah, Laos, Liloo et Nono et ont en commun d’avoir fait du break un compagnon de route indissociable de leur existence. Dans cette folle course à la « liberté » qui anime ces six gamins de banlieues, Jérôme Decol et Denis Ramos en ont surtout capté la sublime persévérance, hors des sentiers battus. A travers leur documentaire « Break Hit, quand le geste défie l’espace« , film qui sera présenté au Cinélux ce vendredi 27 février, nous partons à la rencontre de choix de vie sans concession. Car pour s’offrir l’opportunité d’intégrer les battles, apothéose en son domaine,  il convient de travailler ses gammes avec un indicible acharnement. A cet accomplissement, aucune contrainte de lieu pour ces jeunes prodiges: Paris, Lyon, Grenoble, Marseille sont des canvas idéaux pour s’illustrer avec la « danse des tripes » sur le moindre bout de trottoir.
Film chorale dans son approche, la caméra des réalisateurs permet de capter la diversité des points de vue — en mots ou en danse — face à une discipline dont la particularité est d’être réinventée par chacun des ses acteurs. De par son environnement, la danse urbaine fait fi des contraintes et des normes, elle se raccroche davantage à des valeurs qui font de la créativité et de la tolérance des espaces d’expression où la proposition individuelle enrichit le vocabulaire général. Ajoutez à cette fresque humaine les confidences de Kool Shen, ancien membre du groupe NTM et B.boy lui-même, et vous aurez à disposition un film qui documente avec richesse cette discipline en plus de flatter la rétine.  Il y a  de quoi se laisser convaincre, non?

Vendredi 27 février à 19h30
Cinélux, Bd de St-Georges 8, 1205 Genève
Tarif: 8.- (billets sur place)

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.