FR
|
Hack Your Style soutient les créateurs locaux

Ce n’est pas un secret que le COVID-19 est en train de changer le monde, mais encore faut-il que le monde s’adapte à son tour. C’est pour cela que Hack Your Style participe au “crowd support” de Open Geneva pour aider les jeunes créateurs à poursuivre leur carrière tout en essayant de sensibiliser la population au monde de la mode et du luxe durable.

JEUNES CRÉATEURS

Le monde de la mode et du luxe durable font partie des milieux les plus compétitifs. C’est loin d’être facile pour les jeunes créateurs diplômés. Il est difficile d’intégrer cette industrie; réussir est un défi en lui-même. Les jeunes créateurs font face à de nombreux obstacles qui ne font que s’accentuer à cause de la pandémie. L’accès aux ateliers est limité puisque la plupart d’entre eux ont été repris pour fabriquer des masques sanitaires en tissu, d’autres sont simplement fermés ou ne fonctionnent qu’à moitié de leur capacité pour pouvoir respecter les distanciations sociales mises en place. Les jeunes créatifs ayant la chance d’avoir accès aux ateliers, n’ont pas forcément les textiles recherchés dû à une rupture d’approvisionnements ces derniers mois. Les matériaux de réalisation sont souvent délocalisés dans les pays d’Asie.

LA NOTION DE DURABILITÉ

Si vous regardez autour de vous dans les magasins de grandes surfaces, vous remarquerez que les grandes marques, de luxe ou non, sont toujours très présentes. Les espaces créateurs, qui proposent des marques souvent locales et moins connues, disparaissent pour laisser place aux grandes marques de référence. En revanche, le COVID-19 ne fait que renforcer la culture du fast-fashion et shopping en ligne ce qui, bien évidemment, affecte les créateurs locaux dont les ventes sont perturbées par les ventes en ligne. L’avenir des jeunes créateurs est compromis dans cet avenir proche: ne faisons pas le sacrifice de cette génération créative et innovante! Ne souhaitez-vous pas avoir un style vestimentaire unique tout en soutenant des créateurs locaux?

SOUTIENS

Hack Your Style soutient les jeunes créatifs en leur proposant des séances de coaching privées par des personnalités telles que Marie Chassot, Audrey Daumain et bien d’autres encore. Hack Your Style vise à rendre la production dans les ateliers plus accessibles aux créateurs.

Pour obtenir des fonds , Hack Your Style propose des récompenses que vous pouvez trouver sur le site de Open Geneva Crowdsupport. My Big Geneva participe en offrant une visite guidée et créative de la ville de Genève ainsi que des ateliers relooking avec le styliste: Max Vermilye.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.