FR
|
Hotel Corte di Lequio

Dans la région d’Alba, entre les truffes blanches et les noisettes, se trouve le Corte di Lequio, un hôtel aux allures de chambres d’hôtes à 700 mètres d’altitude. Erigé par un couple amoureux de la région, le lieu est idéal à toute saison pour un week-end alliant découverte et gourmandise.

Elena Paone est architecte d’intérieur; son époux, Andreas Rapin a tenu une agence de publicité ainsi qu’une galerie d’art avant de décider ensemble de réaliser leur rêve et d’ouvrir un eden de quiétude. Chaque espace de la propriété a été pensé avec goût et élégance: acquis en 2006, la vieille ferme fut complètement détruite et reconstruite avec ses vieilles pierres et autres matériaux récupérés. 2 ans de travaux acharnés, c’est le temps qu’il a fallu pour concrétiser ce rêve et chaque pièce possède sa propre histoire: les pierres de la cheminée de la salle à manger viennent du Duomo di Dogliani, un village situé non loin du Corte di Lequio. Classicisme et modernité, le SPA et la piscine sont d’un luxe discret. 7 chambres sont disponibles pour des nuits paisibles à la suite d’un repas préparé par vos hôtes.
Les vacances de Pâques, un week-end de dernière minute, l’été, le Corte di Lequio s’adapte à chaque saison et se situe à 4h de route de Genève.

PS: merci Thérèse pour le fabuleux week-end!

Via Langa 19, 12050 Lequio Berria
Fermeture annuelle: décembre à avril
Prix: de 225€ à 265€ pour une chambre double avec petit déjeuner (fabuleux)
+390173522008

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.