Et Dieu créa la femme

Et Dieu créa la femme

Les nuits genevoises s’effeuillent en beauté depuis l’arrivée très remarquée en 2008 d’une pin-up d’un tout nouveau genre. Quelques fleurs dans les cheveux, rouge à lèvres carmin, toilettes et coquetteries vintage…

Bienvenue dans le monde merveilleux d’Emma Mylan. Icône burlesque, l’élégante parisienne fait couler beaucoup d’encre depuis ses premiers pas au Palais Mascotte (2008-2010). Dans la peau de Myako Mascotte, elle crée et anime la revue du Cabaret coquin sous les applaudissements d’un public conquis. Directrice artistique du grandiose Ohh! Lala! Chérie! au Plaza Klub de Zurich, Emma signe la mise en lumière de la crème néo-burlesque dans des numéros enivrants. Meneuse de revue encensée, cette jolie Geneva girl d’adoption sourit à la féminité avec magie et poésie. Danse langoureuse, art du feu, claquettes endiablées, chansons et effeuillage enchantés, la belle offre une gestuelle à fleur de peau délicieusement amusée. Le temps d’une parenthèse, Emma nous confie sa philosophie et ses envies je cherche ce que la féminité veut dire”. Bannir la standardisation, s’accepter telle que l’on est, accompagner ses émotions et surtout briser les chaînes de l’inhibition. La liberté…
Découvrez-la. Maîtres mots du show Emma Mylan: esprit, grâce et sensualité. Au fil des années, le charme inventif s’est imposé et a donné naissance à la première compagnie de spectacle burlesque en Suisse romande et à l’orchestration des festivals burlesques de Zurich et Moutier.. Artiste accomplie, elle apparaît sur le devant de la scène internationale (Paris & Barcelona burlesque festival, Burlesqorama…) et se produit dans des lieux aussi petits que le Zénith de Paris (auprès des Guetta) et le Stade de France.

Notre Big star n’en oublie pas pour autant les Genevoises. Avec en 2010, l’ouverture du Secret Follies Boudoir à Plainpalais. Mot d’ordre: réveiller la pin-up qui est en nous! Sous ses précieux conseils, les apprenties ladies se libèrent entre strass et paillettes, lingerie fine et coiffes rétro, et apprivoisent leurs formes et leur féminité. Atelier solo, en petit groupe ou entre amies, un moment de détente et d’expression pour se faire plaisir et réapprendre son corps, ses atouts et les lignes de séduction. Symbiose du corps et de l’esprit au travers des deux formules relooking et shooting photo (séance de 4h à partir de 295/) et stage d’effeuillage. En quelques leçons et coups de pinceaux: la personnalité est valorisée et la confiance retrouvée. EVJF, bon cadeau ou pour soi… Emma Mylan donne envie d’être et de paraître en nuances… Une femme tout simplement.

Votre première rencontre avec Genève
Le Palais Mascotte pour qui j’ai quitté Paris!
Un lieu qui vous ressemble
Le Tcherga, bar tzigane avec musiciens de Belgrade, un lieu où la vie se croque à pleine dents!
Chocolat noir ou au lait?
Noir, je fais toujours tout dans l’excès!
Un objet fétiche
Mes caches-tétons, mes pasties!
Votre livre de Robinson
1000 dessous de Gilles Néret
Votre premier spectacle
C’était un effeuillage alliant l’érotisme et le feu
Le thème de votre première spectacle:
Erotisme en 1930
Votre Big chanson sur votre playlist
Je suis folle de jazz, Harlem Nocturne de Sam Taylor et l’intégral de Duke Ellington!
Le film culte que vous avez vu plus de 259 fois:
La comédie musicale Chicago! Et Cabaret Broadway! En fait toutes les comédies musicales!
Une Big destination que vous nous recommandez
Le pays de mes racines, le Vietnam
Un voyage dont vous rêvez
Le tour du monde
Un Big secret ou une Big exclusivité à nous confier?

Un spectacle des élèves de mon école, Secret Follies, au Chat Noir le 12 février prochain dès 20h!

Photographie © JérémieFontana

FERMER
CLOSE