FR
|
Aujourd’hui, j’ai croisé Thenmh…

Derrière ces initiales, se cache le doux visage de Nathalie Mastail Hirosawa. Une genevoise atypique qui en un clic épingle instants de vie, hommes et femmes croisés jours après nuits. Vous l’aurez peut-être déjà aperçue chevauchant son vélo cheveux au vent ou suivie sur Instagram avec l’officiel iGersGeneva. Cette mordue d’iPhonographie raconte sa ville, ses happenings et ses sujets au travers de clichés pris sur le vif au gré des envies et des rencontres. Hashtags coups de cœur d’une genevoise éprise du monde qui l’entoure, Nathalie, c’est aussi la mémoire des années « squat ». Résidente du Garage et du Rhino pendant dix ans, The NMH courait de festivals en concerts, côtoyait les grands artistes de l’époque et épousait pleinement l’aventure humaine du mouvement squat. La Cave 12, l’Ilot 13, Artamis, Young Gods… Autant de noms qui auront marqués les esprits genevois et le courant alternatif petit à petit balayé. Vie en communauté, explosion de créativité… C’est dire si Nathalie a goûté à cette révolution sans filtre d’une jeunesse en quête de libertés et d’expressions. Après réflexion, c’est peut-être ce qui se dégage le plus en l’observant : une belle énergie, la soif de diversité et de partage. Cette fille-là fonctionne au feeling et au cœur, avec l’envie de briser les chaînes et de s’ouvrir à l’autre. Elle est d’ailleurs chargée de com’ et intervient dans le milieu pénitentiaire (ce qui ne s‘invente pas…) et étudie l’histoire de l’art et le japonais (son mari est d’ailleurs japonais) comme quoi les hasards…😉 Community « manIger » d’iGers depuis 2010, The NMH vogue d’artistes nouvelle génération en amitiés extra-muros et se passionne pour la photographie mobile parce qu’instantanée et spontanée donc jamais formatée! Genève est dans la boîte, #emballé#cest#pesé!

Le lieu qui te ressemble
La Perle du Lac. L’eau et la nature m’apaisent beaucoup. Un bon moyen de recharger mes batteries!
Ta cantine officielle
Quand j’arrive à m’échapper de mon bureau, je file à la 6ème Heure, Place des Philosophes…, une adresse pleine de charme qui offre une cuisine de saison et une superbe déco!
Ton objet fétiche
Mon iPhone… C’est un peu mon passeport pour le monde, il ne me quitte jamais!
Ton livre de Robinson
Chroniques de l’oiseau à ressort de Murakami, idéal pour plonger dans son for intérieur et ouvrir les portes de l’imaginaire.
Sur ta playlist en boucle
« The end » des Doors et « You » des Radiohead en version acoustique.
Ton appli du moment
Snap seed pour retoucher mes photos ni vu ni connu.
Instagramer préféré
@eros_sana
Une big destination?
Le Japon pour son lien à la nature et aux croyances shintoïstes.
Les lieux alternatifs?
L’Usine et la Barje… Qui perdurent malgré la normalisation ambiante. Courage!

Photographie © Nathalie Mastail-Hirosawa (alias Thenmh)

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.