Vernissage “Bach in a circle” de Joanna Goodale

Vernissage “Bach in a circle” de Joanna Goodale

Rendez-vous avec la pianiste Joanna Goodale, le mardi 28 mai au Studio Ansermet pour le vernissage de son concept-album Bach in a circle réunissant l’oeuvre de Bach à ses arrangements de musiques soufies (Turquie / Iran).

Bach in a circle propose une rencontre entre la musique de Jean-Sébastien Bach et celle des derviches tourneurs, tissée autour d’un programme où les pièces dialoguent, interrogent les mystères de l’âme humaine et reflètent les mouvements de l’Univers.
À travers un éclairage personnel et audacieux, Joanna Goodale, pianiste d’origine turque et anglaise créé ses propres arrangements mariant la musique de Bach avec des rythmes traditionnels turcs et soufis (Balkan Bach et Chaconne Circle) ainsi que des arrangements de musiques soufies de Turquie et d’Iran avec l’utilisation du piano préparé et augmenté (jeu et objets dans les cordes), rappelant les timbres d’instruments traditionnels du Moyen-Orient.

Profondément convaincue que la musique peut transcender les frontières et toucher au sublime, elle invite son public à entrer en communion avec le son et le silence dans un espace-temps d’une rare intensité.

Mardi 28 mai à 19h30
Studio Ansermet, 2 Passage de la Radio, 1205 Genève
19h30 / ouverture des portes 19h / verrée offerte à l’issue du concert
Prix: dès 20CHF
Billetterie en ligne

FERMER
CLOSE