FR
|
JEMA 2019

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) à Genève se dérouleront du 5 au 7 avril prochain, une occasion unique (et gratuite) d’aller à la rencontre des artisans et artistes qui nous font rêver. Depuis 2002, cette manifestation européenne (qui nous vient de France) permet à nous tous de découvrir les ateliers d’artisanat et les coulisses d’un spectacle ou d’un théâtre. Les Journées des Métiers d’Art mettent aussi (et surtout) à l’honneur le travail des artisans, leur passion, leur précision, leur méticulosité; des métiers insolites, souvent en voie d’extinction…

Cette nouvelle édition met à l’honneur pas moins d’une septantaine de métiers durant 3 journées où le chemin de la connaissance s’ouvre à chaque visiteur. On se décharge du poids sur nos épaules en écoutant le récit d’un artisan et son métier où la beauté prône: le plaisir des yeux, sans dépenser un sou. Une invitation à des rencontres extraordinaires que nous vous prions d’accepter. Mélange de matières et de savoir-faire, à vous de choisir si l’horloger attise votre curiosité ou le designer, l’illustrateur, le sculpteur de pierre. Dialogue entre un curieux amateur d’art et d’artisanat et l’artiste et l’artisan. Des étincelles venues de toute part, à chaque recoin de notre canton…

Photographie © Fred Mertz
Du 5 au 7 avril 2019
Inscription aux visites et programme sur le site internet (ci-dessous) 
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.