Dans l’Antre du Ciné Koncert

Dans l’Antre du Ciné Koncert

Cette semaine s’ouvre avec la troisième édition du Kino Kabaret qui démarre en grandes pompes ce lundi et ce jusqu’au 28 janvier. Dans son sillon, Guillaume Perret, saxophoniste de renom fera résonner son instrument entre les murs de la sublime salle de l’Alhambra ce samedi 23 janvier, dès 21h.
Un rendez-vous qu’il ne vous faudra assurément louper sous aucun prétexte, car la performance du Ciné Koncert qui va se jouer en cette soirée est double: à savoir celle d’apprécier le résultat de 12 courts-métrages faits en trois jours, dans l’effervescence d’un groupe de 300 kïnoites, couplé à la virtuosité d’un musicien qui vogue d’une formation plurielle avec The Electric Epic à des représentations solos, toujours équipé de son saxophone pimpé capable d’offrir une série de sonorités surprenantes. Le groupe Penfield avait emballé tout le monde l’année dernière avec un show de haute volée en proposant un habillage surprenant, entre musique de film au service de la dramaturgie, et textures sonores qui permettaient de découper les différents espaces présents dans la diégèse. Un programme qui s’annonce fort intéressant dès lors que l’on sait que l’artiste sera seul sur scène et qu’il aura à disposition une journée pour s’approprier les différents univers. Une vraie curiosité performative qui se prolongera avec les projections des autres sessions Kino au mythique cinéma Nord-Sud les 25 et 28 janvier auxquelles nous vous convions bien évidemment. Il se dit même que certains films seront réalisés et montés en Super 8…

Il vous est possible de réserver votre soirée du 23 à travers le site bewell-now.ch (cliquez ici pour se faire), qui a mis sur le marché une centaine de places en préloc à prix réduit, ainsi qu’en vous rendant dans la boutique Sounds (Avenue du Mail 8, 1205 Genève).

Comme le dit l’adage Kïnoite: “Faites bien avec rien, faites mieux avec peu, mais faites le maintenant!”, le Kino Kabaret fait toutefois appel au financement participatif pour exister, alors si le projet trouvait un écho retentissant chez vous, nous vous encourageons à lui donner le Big coup de pouce nécessaire afin d’offrir à cette édition le rayonnement qu’on lui souhaite.

Photographie © Guillaume Perret

FERMER
CLOSE