La boutique de Claudie

La boutique de Claudie

Il n’y a pas que des bars dans la rue de L’Ecole de Médecine, il y a aussi (et surtout) La boutique de Claudie. Prenez place dans ce gift shop où chaque objet fait sourire. 

Mais qui est Claudie? “Une boutade avec mon mari “me répond Danielle. “Ici, il ne faut pas trop se prendre au sérieux” rajoute-t-elle. Danielle accueille ses clients au son de Barry White et il lui arrive même de danser. Sa boutique lui ressemble, elle donne envie de tourbillonner autour des objets et d’en découvrir leurs origines. À ma droite, les fameuses bougies Pyro Pet en forme d’animaux. Les bougies Pyro Pet ont été inventées par une étudiante du Royal College of Art à Londres en 2011. Lorsqu’elles fondent, elles laissent apparaître un squelette. Sur l’une des étagères, des bijoux “Coucou Suzette” sur le thème de l’amour. Le collier “1er rendez-vous au cinéma” vaut vraiment le détour. Encore faut-il trouver la bonne personne à qui l’offrir… 

À ma gauche, couverture-sirène, tasses à thé, petits coussins, paillasson en forme de glace géante; l’ensemble est harmonieux, rempli de joie de vivre. 

Dès 5CHF, il est possible d’acquérir l’une de ses préciosités un brin kitsch dont on se souviendra longtemps car tout ici est original. Mention toute spéciale pour la vitrine parsemée des créations de l’artiste bernoise Mona Wey. Un petit bijou!

PS: Danielle est la maman de la créatrice de Chloé née à Genève

Photographie © Emilie Salvaridis
1, rue de l’Ecole de Médecine, 1205 Genève
Mar à sam 11h-18h30
+41228001718

FERMER
CLOSE