FR
|
La galette de Pérouges

À base de pâte levée parfumée au citron, la galette de Pérouges est une spécialité locale de la cité médiévale dont elle tient le nom.

 

C’est en 1912 que la famille Thibaut revisite la recette de la galette au sucre dans son café de village. Un siècle plus tard, elle inaugure son restaurant et son Hostellerie ; la galette quant à elle devient une marque déposée. Parmi les célébrités qui sont venues la goûter, il y a Bill Clinton ou encore les sœurs Barbarin d’Eric-Emmanuel Schmitt dans son recueil de nouvelles La Vengeance du pardon.

Aujourd’hui, la 5e génération se prépare pour vous régaler.

 

Pour digérer la tarte, rien de mieux que se perdre dans les sentiers pédestres de Pérouges avant de visiter le Monastère royal de Brou, chef d’œuvre de l’art gothique flamboyant, édifié par Marguerite d’Autriche pour y abriter le tombeau de son époux, Philippe Le Beau.

 

Et si par hasard vous dégustez la galette de Pérouges le dimanche 23 octobre, n’hésitez pas à continuer votre chemin jusqu’au marché du Sorcier de Grigny pour y rencontrer Harry Potter.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.