La société Suisse de Gravure fête ses cent ans, allons-y!

La société Suisse de Gravure fête ses cent ans, allons-y!

Quoi? Vous aimez la culture avec un grand C, ses institutions et ses musées, aller visiter la toute dernière exposition du moment ? Le nez plongé dans le journal ou sur internet pour suivre ce qui se passe dans la bonne cité genevoise, vous avez hâte de goûter enfin à un peu de culture et occuper vos week-ends de grisaille. Il est important sans aucun doute de pouvoir découvrir tout ce qui se cache parfois derrière certaines belles façades qui sous leurs abords tranquilles recèlent de trésors de connaissances et de beauté. Il y a dans la Vieille Ville de Genève un magnifique endroit relié au réseau des musées d’art et d’histoire, ils sont cinq lieux en tout. Ici, je souhaite tout particulièrement vous parler d’un lieu que malheureusement peu de gens connaissent, le Cabinet d’arts graphiques. Cette humble institution possède des collections de dessins, pastels, carnets de croquis et d’estampes d’artistes comme Hodler, Vallotton, ou Liotard pour n’en citer que quelques-uns. Par souci de préserver les œuvres ils n’apparaissent que lors d’expositions temporaires ponctuant l’année.

Où et quand? Arrivé sur les hauteurs de la Vieille Ville, vous vous trouverez face à un bâtiment d’exception. Une porte automatique s’ouvre dès que vous effleurez la poignée, vous vous retrouvez ainsi devant une très belle entrée; puis face à un escalier simple et majestueux à la fois. Pour les plus pressés ou les plus paresseux, un ascenseur vous amènera directement à ce fameux troisième étage. Un vestiaire intimiste avec des casiers vous attendent pour y laisser tout ce qui pourrait vous encombrer pendant votre visite. Avec donc légèreté, vous voilà en pleine déambulation dans un cadre mis en scène avec soin pour que vous vous sentiez complètement pris et épris par tout ce qui vous entoure. À l’occasion des cent ans de la société Suisse de Gravure, le cabinet d’arts graphiques rend un bel hommage par l’exposition d’une très belle sélection d’œuvres de grands artistes.

Comment? Le cabinet d’arts graphiques est fermé le lundi. Il ouvre ses portes uniquement durant les expositions temporaires, du mardi au dimanche de 11h à 18h. Pour y aller vous pouvez prendre les bus 1-3-5-7-8-36 ou le parking à proximité Saint Antoine. Bonne visite!

Copyright Alyâa Kamel
Jusqu’au 3 février 2019
5 Promenade du Pin, 1204 Genève
Mar à dim de 11h à 18h
+41224182770

Cent ans de la gravure suisse, Alyâa Kamel, My Big Geneva

FERMER
CLOSE