FR
|
Lavaux Classic

Pour sa 18e édition, le festival Lavaux Classic se réinvente et propose 13 concerts payants à Cully sur les 2 premiers weekends de juin – du 4 au 6 & du 10 au 13. Une édition intimiste, intense et inattendue.

Des concerts au Temple avec les violoncellistes Xavier Phillips (ve 4 juin) ou Christoph Croisé & Annette Jakovcic (ve 11 juin), sur la Scène du Lac avec le Quatuor Terpsycordes & William Sabatier (je 10 juin) ou encore MarieClaude Chappuis accompagnée de Luca Pianca. La demi-finale du Concours Lavaux Classic se tiendra à la Salle Davel à huis clos (12 et 13 juin), au vu des restrictions en cours. Les fers de lance de la nouvelle génération de musiciens occuperont les scènes du festival, comme le trio formé d’Anna Egholm, de Constantin Macherel et de Jean-Selim Abdelmoula ou encore la pianiste Alice Burla. Les enfants ne sont pas en reste avec des ateliers musicaux qui leur sont réservés les 6, 12 et 13 juin et le lancement d’un nouveau « Club Junior Lavaux Classic ».

Des concerts en format réduit, au bord du Léman ou dans l’écrin du Temple, propice à l’écoute. Des moments « rien que pour vous », pour enfin recréer le lien entre mélomanes et musiciens.

Lavaux Classic en bref

Lavaux Classic est une formule unique qui allie exigence artistique, proximité de tous les instants et découverte d’un terroir exceptionnel. Manifestation au profil dynamique et insolite, elle s’étend sur l’un des plus beaux paysages culturels du monde: Lavaux, région viticole classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Prisé des BIG artistes, Lavaux Classic propose plusieurs rendez-vous musicaux par année dont son festival en juin. Au programme, plus de 50 événements autour d’une thématique choisie: concerts payants dans plusieurs salles de la région, concerts gratuits dans les caveaux et au bord du lac, activités de découverte de Lavaux, concerts au milieu des vignes, rencontres avec les artistes et événements pour les enfants.

Photographie © Affiche 2021, Sarah Carp

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.