FR
|
Le Bocal Local, tout est dans le titre

Le Bocal Local n’est pas juste un nom qui sonne bien. C’est avant tout un concept créé par des gens qui croient en ce qu’ils font. Mais qu’est-ce qu’ils font exactement? Des produits pour la plupart locaux, sains, bios, que l’on achète en remplissant son propre contenant. Que l’on ait la fibre écolo ou pas, c’est quelque chose auquel on peut tous être sensible. Cet endroit s’adresse donc à tous: aux plus éco-citoyens d’entre nous et à ceux qui souhaitent simplement se laisser tenter par autre chose que la Coop ou la Migros. 

On entre dans une épicerie où des bocaux en verre sont simplement posés sur des planches en bois brut. Le mode d’emploi est très simple

  1. Venez avec votre propre bocal ou achetez-en un sur place
  2. Remplissez-le de l’aliment que vous souhaitez 
  3. Pesez et passez à la caisse !

Ça a un côté ludique pas désagréable, on a l’impression de faire son marché ou de jouer à la marchande. Et on en profite pour découvrir des choses qui changent un peu: vinaigre de pomme, quinoa à l’épeautre, jus de gingembre frais… tout en s’assurant de l’origine de ce qu’on va ingurgiter bien entendu. 

Photographie © Margaux Mudde
Rue de Lissignol 10, 1201 Genève
Lundi & mar 15h-19h, mercredi jeudi & ven 11h-19h, sam 10h-17h
+41229001541

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.