The Capra Saas-Fee Switzerland

Le village de Saas-Fee est surnommé la “perle des Alpes”  de par sa disposition qui évoque un coquillage. Il se situe au pied du glacier à 1’800 mètres d’altitude dans le canton du Valais et bénéficie de 300 jours de soleil par an grâce à sa situation privilégiée au Sud des Alpes.
C’est ici qu’un couple pose ses valises pour accueillir des hôtes à la recherche d’authenticité.

Ils édifient le Capra afin d’harmoniser le lien entre l’homme et la nature, l’esprit et le corps. Le Capra n’est pas un boutique hôtel. Ni un chalet. Ni un palace. C’est un bijou alpin, rustique et contemporain à la fois.

Cornelia Destouches et son équipe vous accueillent aussi discrètement que chaleureusement. La juste mesure.
Chaque souhait est exaucé, dans le calme et la volupté: randonnées, ski de vitesse ou de fond, feux de cheminée… nager alors qu’il neige, bronzer sur la terrasse, papoter avec des marmottes selon la saison.

En chambre deluxe ou en suite, le petit déjeuner est servi au pied du lit ou au buffet; il allie le goût aux produits locaux, s’adaptant à tout régime particulier.
Les espaces communs sont autant propices à la rencontre qu’à la solitude. Le Fun Lab offre un baby-foot et un espace de jeux ludiques; une cave à vin ainsi qu’un SPA peuvent être réservés selon vos envies. Piscine intérieure et extérieure, studio de pilates, fitness; des soins à la carte et sur mesure. 

Peu d’enseignes viennent gâcher le paysage depuis les fenêtres du Capra.

À proximité, le métro Alpin vous emmène jusqu’à 3’500m d’altitude où vous pouvez skier toute l’année. Le barrage naturel de Mattmark à Saas-Almagell est impressionnant. Curiosité baroque, l’église circulaire de Saas-Balen.

PS: Capra en latin signifie chèvre. Elles sont nombreuses et pittoresques à Saas-Fee.