FR
|
Le Jardin des Dinosaurs

Pour ses 75 ans d’existence, Schilliger s’offre un retour dans le temps et transforme son Garden Centre à Gland en véritable Jardin des Dinosaures. Dès le 18 janvier, brachiosaure, ptérodactyle, un incontournable tyrannosaure Rex et bien d’autres sont installés dans des mises en scène végétalisées pour surprendre petits et grands paléontologues, dans une exposition gratuite.

La vie trouve toujours un chemin
C’est en tout cas ce que constate Ian Malcom dans le film Jurassic Park. Elle retrouve son chemin ici, dans le Garden Centre Schilliger à Gland, avec l’arrivée de plus de 25 dinosaures, la plupart grandeur nature et pour certains articulés et sonorisés. Dès les 18 janvier, l’enseigne invite ses clients à entamer un voyage dans le passé, à l’ère mésozoïque pour voir renaître de nombreux géants de l’époque. L’impressionnant tricératops ou encore les rapides vélociraptors se disputent les faveurs du public, dans une dizaine de scènes végétalisées réparties à l’intérieur du magasin. L’exposition, gratuite est ouverte du 18 janvier au 28 mars 2020, selon les horaires habituels de Garden Centre.

Un objectif ludique et pédagogique
Avec cette grande nouveauté, qui marque le départ des festivités pour les 75 ans de Schilliger, la volonté affichée est de proposer une activité ludique et originale avant le printemps, pour les familles, les amoureux des dinosaures et tous les curieux. L’exposition se veut aussi pédagogique, grâce à des panneaux explicatifs. Les classes des écoles de la région sont invitées à venir se balader dans le Garden, à la découverte de ces géants du passé. Des animations sont mises en place autour des dinosaures et de l’exposition, avec notamment des concours organisés sur toute la durée ou des repas spéciaux au Café Agnès. Les visiteurs peuvent d’ailleurs simplement profiter d’une collation bien méritée dans ce lieu unique.

Brochure Le Jardin des Dinosaurs chez Schilliger

Du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h 30
Samedi, de 9 h à 18 h
Exposition gratuite

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.