FR
|
Le jardin du Kraken

Accessible depuis l’arrière salle de l’illustre Kraken, ce petit bar au caractère bien trempé souffle en ce début d’année sa première bougie. Planqué derrière une porte dérobée aux allures de placard indien (ou simplement depuis la rue des Maraîchers, c’est vrai, mais c’est beaucoup moins grisant), l’espace n’est autre que l’ancien fief de Manu The Cook.
Délaissé pendant plusieurs mois aux mains d’une propriétaire aussi mystique que son concept, à mi-chemin entre galerie d’art et cabinet de cartomancie, il fallait plus qu’un tour de cartes pour réhabiliter ce lieu. Ce sont finalement les propriétaires du Kraken qui ont imaginé ce speakeasy élégant, repaire à trentenaires, expats, et autres mordus de cocktails en tout genre. Ici on s’enivre, on bavarde et il n’est pas rare, quand le carrosse se transforme en citrouille, d’observer quelques enthousiastes guincher entre deux tabourets.
En une lampée, on abandonne donc les velours rococo du Kraken pour un décor plus ethnique et verdoyant. Une ambiance tamisée où se mêlent bouteilles d’apothicaires, masques africains, lampes marocaines, coussins berbères, et comme tout jardin qui se respecte, des plantes, jusque sur les murs des toilettes! Pensé comme un bar à gin, on retrouve sur les étagères le Blurry Moon, le Draft Brothers ou encore le Deux frères, intercalés entre des jarres d’alcools infusés maison et de rhums arrangés. De quoi proposer une carte de cocktails contemporains et sophistiqués, qui, désertant un peu les recettes conventionnelles, font voyager vers des saveurs encore inexplorées.
Côté becquetance, histoire de parler un peu solide, rien de très original si ce n’est les tapas du Kraken ou les flatbreads de l’Etabli, toujours bons cela dit. De toute façon qu’on se le dise, manger c’est tricher!

De plus, à défaut d’une terrasse, le Jardin dispose d’un charmant petit patio qui devrait ouvrir ses portes d’ici peu… Bon à savoir car même si cela est encore difficile à croire, les beaux jours approchent!

Rue des Maraîchers 48, 1205 Genève
Jeu & ven 18h-1h; sam 21h-2h

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.