Je pintons, nous pintâmes

Je pintons, nous pintâmes

Vous aimez l’histoire genevoise? Vous aimez l’apéro? Vous aimez l’histoire genevoise à l’heure de l’apéro? Nul doute alors que vous allez aimer les Apéros de l’Histoire.

Voilà plusieurs années que l’historien Arnaud Bosch a fait de quelques cafés du coin les points de rencontre de ses conférences historiques retraçant le passé insolite ou ignoré de Genève. L’Accolade à Carouge, l’Italian Pub, la Ritournelle à la Jonction et le Palais des Bières aux Acacias sont les lieux privilégiés de ces rencontres où l’histoire de notre cité s’arrose en toute convivialité.

La bière, justement, sera le sujet du prochain rendez-vous de février. Une histoire de la bière à Genève, voilà un titre qui promet. Un vrai jeu de miroir:un apéro de l’histoire sur l’histoire de l’apéro! Voilà même qui intrigue. Genève a donc une histoire avec la binouze? Personnellement je n’en savais rien. Pourtant je m’y connais un peu, en histoire bien entendu…et je bois de la Calvinus comme tout le monde (ou presque). D’ailleurs si on me demande, je suis même capable de vous sortir tout de go que cette bière genevoise fabriquée depuis une dizaine d’années est une blanche non filtrée et qu’elle est bio (prononcez billot). Pas mal, non?

Bon j’avoue, j’ai googlé un peu pour me faire mousser (mousse, bière…vous suivez?)

Mais, bref, il n’en reste pas moins que le sujet vaut son pesant de cacahuète (cacahuètes, bière… vous pigez?), car je pense que peu de séminaires du Département d’Histoire générale proposent ce genre de sujet au programme. Bon, il doit bien exister une thèse du genre quelque part sur l’étagère d’une salle de lecture d’une bibliothèque à Uni Bastions, mais je m’avance peut-être.

Alors pour l’histoire de la bibine à Kalvingrad, on vous attend le mercredi 20 février 2019 à 19h au café Ritournelle pour vous en jeter une petite sans faux col derrière la cravate. Cheers!

Une histoire de la bière à Genève
Prochain rdv le mercredi 20 février à 19h
Café Ritournelle
Bd. Carl-Vogt 49 – 1205 Genève
Entrée libre

FERMER
CLOSE