FR
|
Les expos autour du Lac Léman

Une Big sélection des expositions qui valent le déplacement, autour du Lac Léman. Les plus fainéants pourront visionner depuis leur écran 2 expositions en ligne sur Kunstmatrix & au musée du Louvre.

 

#extraordinaire
Calder, Soulages, Vasarely… / Abstractions plurielles (1950-1980)
Du 2 mars au 21 novembre 2021
Musée d’Art de Pully

Centrée sur les formes plurielles que prend l’abstraction au cours de cette période, l’exposition montre les principales tendances: l’abstraction lyrique et gestuelle de Georges Mathieu ou de Hans Hartung, l’expressionnisme abstrait de Pierre Soulages ou de Sam Francis, l’abstraction géométrique de Victor Vasarely ou de François Morellet, ou encore la peinture minimale de Martin Barré, la sculpture cinétique de Jean Tinguely ou un monumental mobile d’Alexandre Calder. Quant au mouvement Supports/Surfaces, qui remet en question les moyens picturaux traditionnels, il marque à la fois une conclusion à cette période d’expérimentation intense et le début d’une aventure qui se poursuit aujourd’hui encore.

Réservez gratuitement en ligne

 

#geek
Games
Du 21 mars au 10 octobre 2021
Château de Prangins

Qui n’a pas entendu parler de FortniteMario Bros. ou Minecraft? Avec plus de 2,7 milliards de joueurs dans le monde et un chiffre d’affaires de presque 160 milliards de dollars, l’industrie du jeu vidéo est devenue plus importante que celle de Hollywood. Avec son exposition temporaire GAMES, le Château de Prangins vous présente l’histoire des jeux vidéo depuis leur début dans les années 70 jusqu’à nos jours.

Billetterie en ligne

 

#chefsdoeuvre
Musée du Louvre

À l’occasion de la journée international de la femme, Le Louvre a présenté 6 chefs d’œuvre rendant hommage aux femmes qui ont défié le statu quo. 40 autres chefs d’œuvre sont dorénavant disponibles sur la toute nouvelle plateforme digitale du musée.

#eau
Immersions – Une exposition sur l’eau
Du 19 mars au 31 octobre 2021
Association Les Berges de Vessy

Plongée intime dans l’univers aquatique aux multiples formes, multiples facettes, multiples enjeux, source d’inspiration et à la base de toute vie, motif de conflits ou de solution pour un Demain différent? Insaisissable, elle s’écoule sauvagement au fil des thématiques de notre temps, sculpte nos paysages, dessine nos frontières, dicte nos politiques. Alors qu’en Suisse, le mythe du château d’eau prend l’eau, celle qui semble infinie vient pourtant à nous manquer.

#manga
Sport X Manga
Du 18 mars au 21 novembre
Musée Olympique de Lausanne
Entrée gratuite et libre

L’exposition Sport X Manga est réalisée en collaboration avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Le manga de sport, ou le supokon, est un outil parfait pour comprendre l’évolution du sport dans le Japon d’après-guerre. Les arts martiaux, l’arrivée des sports occidentaux, les Jeux Olympiques de 1964, les valeurs véhiculées par le sport, voilà la riche matière traitée par ce genre de manga.

 

#enligne
Soul of Sand by Oksana Taran
Jusqu’au 26 mars 2022

Oksana est un entrepreneur, un photographe, une directrice artistique et un professeur de yoga.
Elle a réalisé de nombreux projets de design pour la télévision au niveau international et se consacre dernièrement à l’interface utilisateur / UX et la conception interactive pour les appareils Web et mobiles. Oksana possède également un studio de yoga. Dans sa dernière expo en ligne, elle mélange toutes ces influences à travers la photographie.

 

#japon
Chrysanthèmes, dragons et samouraïs
Jusqu’au 9 janvier 2022
Musée Ariana

Présentée pour la première fois dans son intégralité, la collection de céramique japonaise expose plus de 800 pièces datant du 17e au début du 20e siècle.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.