FR
|
À voir au MCBA

La collection permanente du Musée Cantonal des Beaux-Arts recèle beaucoup de trésors dont une des premières oeuvres sur toile de Pierre Soulages datant de 1956; l’année où tout a changé pour l’artiste.

 

Vous serez accueilli par une Big locomotive avant de partir voyager dans le monde des Beaux-Arts. Vous rencontrerez des anges, des sourires et l’une des premières oeuvres sur toile de Pierre Soulages.

Peinture de Pierre Soulages date de 1956, année capitale dans son parcours d’artiste car deux ans auparavant, le marchand d’art de Picasso lui organise une exposition à New York. Il vient de commencer un travail de simplification en réduisant les couleurs et les coups de brosse. Cette oeuvre représente une période de transition qui s’achève où la forme est remplacée par la couleur, avant de la râcler pour y retrouver le noir.

 

Avant ou après les chefs d’oeuvres, une halte s’impose au restaurant Le Nabi, en particulier pour sa limonade.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.