FR
|
7 terrasses pour s’enflammer

La saison des amours est là. Profitez des plus belles terrasses locales pour déclarer votre flamme et roucouler autour d’un met.

Au Vieux Navire, Unique
Le restaurant Au Vieux Navire se situe dans le village de Buchillon. Sa terrasse ombragée offre le Lac Léman à perte de vue et des mets tout à fait succulents dont les files de Perche, parmi les meilleurs de la région.

Au Vieux Navire depuis 1919

Izumi, près des nuages

Au septième étage du luxueux Hôtel des Bergues, l’Izumi réunit le tiercé gagnant des panoramas genevois les plus saisissants. De la Rade au Jet d’eau jusqu’aux crêtes des Alpes, l’oeil et le coeur s’exaltent! Un cadre idyllique miroir d’un menu tout aussi fascinant imaginé par le chef Mitsuru Tsukada. Au-rendez-vous, un voyage japonisant teinté d’enflammantes escales péruviennes. Tel le poulpe grillé et sa purée de céleri et gorgonzola accompagné d’une sauce chili fumée. Dans ces conditions, votre déclaration d’amour sera forcément de haut vol.

Izumi, Quai des Bergues 33, 1201 Genève

Au Café de Peney, au milieu des vignes

Peney et son trésor découvert en 1961 par M. Edmond Martin: plus de 3’000 pièces de bronze du Bas-Empire, enfouies dans les gravières; certaines à l’effigie d’empereurs romains du Ve siècle après J.C.
Autre trésor, son café datant de 1900.

Café De Peney, 16 Peney-Dessus, 1242 Satigny

Le Floris, au fil des flots

Et si vous trinquiez devant une étendue d’eau à la hauteur des sentiments que vous ressentez pour votre moitié(e)? Direction l’élégante et spacieuse terrasse du restaurant Le Floris! Sa vue à 180° sur le Lac Léman prélude à un moment culinaire tout aussi grandiose. Imaginée par le Meilleur ouvrier de France Claude Legras, la carte revisite les classiques de la gastronomie française. Mention spéciale au soufflé de brochet et son épeautre à la coriandre. Végétariens, vos papilles sont aussi conviées; les courgettes farcies aux chanterelles et pommes de terre au Marsala y sont d’exception.

Le Floris, 287 route d’Hermance, 1247 Anières

Le Barocco, au coeur d’un Musée

Entre les murs du Musée d’Art et d’Histoire de Genève s’expose Le Barocco. Une terrasse hors compétition qui tout en mettant en lumière des sculptures d’inspiration antique cultive avec raffinement l’art du terroir helvète. A la carte, votre muse appréciera tout particulièrement le pavé de bœuf du Simmenthal bien connu des Alpes suisses. Au détour, jusqu’au 28 août 2020, d’un programme de concerts dédiés au 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven. L’occasion de célébrer dignement votre amour en musique.

Le Barocco, Rue Charles-Galland 2, 1206 Genève

Les Terrasses du 82, au sommet des Eaux-Vives

Une promenade en amoureux dans l’immensité du parc des Eaux-Vives ouvre forcément l’appétit. Ca tombe bien, l’historique restaurant culminant le lieu vient de s’offrir un tout nouveau concept qui devrait charmer votre partenaire. Son nom? Les Terrasses du 82. Imaginés par le chef Jérôme Manifacier, les plats se veulent contemporains parmi lesquels on vous recommande le turbot saké/shimeji/choux et piment rouge. Une explosion de saveurs garantie. Cerise sur le gâteau: le décor candide et épuré qui fait finalement du 82 une bulle nuptiale idéale où se dire “oui”.

Les Terrasses du 82, Quai Gustave-Ador 82, 1207 Genève

Chez Maman, comme à la maison

Il y a un adage qui dit que le bonheur réside dans les choses simples. C’est ainsi toute la beauté de Chez Maman qui calfeutre au sein de sa cour une terrasse cosy et intimiste. Dans cette ancienne auberge du XXe siècle, on y découvre des plats qui font la part belle aux produits locaux. Chez MBG, on a opté pour la boule de Bâle ravigote, spécialité du pays devenue signature de l’établissement. Une fois le repas terminé, le lieu étire la soirée avec votre bien-aimé(e) jusqu’au petit matin. Grâce à ses onze chambres d’hôtes et son appartement de luxe. 

Chez Maman, Rampe Quidort 2, 1227 Acacias

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.