FR
|
Les cocktails genevois qui nous font voyager

Les meilleurs bars à cocktail à Genève vous ont préparé des cocktails afin de voyager sans passeport: direction l’Italie, la Grèce, la France et même le monde entier! Voici les cocktails les plus créatifs qui vous permettront de vous évader à la première gorgée. 

Le Maroc au Kas Bar

Cap sur l’Afrique du Nord à la rue Henri-Blanvalet où Morad El Hajjaji refaçonne l’Empire chérifien au gré de cocktails colorés et savoureux. Chez MBG, on a craqué pour le “Perpette les Olivettes” qui réunit tous les ingrédients phares de l’Orient. Pisco infusé à l’olive, au citron, à l’amande, et aux roquettes sont au rendez-vous de cette invitation méditerranéenne dont on avait grandement besoin. BIG point fort: à deux pas, l’Inda Bar, autre établissement de Morad dont les cocktails télé-portent en Inde.

Kasbar, Rue Henri-Blanvalet 23, 1207 Genève

Le monde entier au Little Barrel

Fraîchement rouvert, le bar de Quentin Beurgaud renouvelle son expérience gustative dédié au rhum en la plaçant sous le signe d’un partage inédit. Neuf des douze cocktails inaugurés ont été élaborés par des mixologues concurrents. On retrouve les signatures du tropical Lola’s Food Garage ou du yankee Mr Barber. Et des créations maison tel notre favori, le “Zombie”, qui fait dialoguer rhums épicé, martiniquais, et jamaïcain. Globe-trotteurs, c’est pour vous. BIG point fort: l’offre “Little Cocktails” nous fait déguster quatre cocktails homemade élégamment embouteillés afin d’être emportés.

Little Barrel, 15 rue du lac, 1207 Genève

La Grèce chez Khora

Dans les bars les plus dépaysants de Genève, le Khora est nommé en tête du peloton. Son plafond recouvert de cordes d’amarrage et son mur tapissé d’assiettes esquissant le dieu Dionysos parachèvent des meubles rehaussés des mythiques bleu et blanc de la Grèce. Un décor hellénique réussi qui va de pair avec des cocktails traditionnels d’exception. Chez MBG, on a succombé à “Zeus”, quintessence des mixologies puisque réunissant plus de 50 ingrédients. BIG point fort: le restaurant du Khora offre une épopée culinaire à la sauce grecque que l’on ne peut que vous recommander.

Khora, 8 Avenue Pictet-de-Rochemont, 1207 Genève

ou la Grèce livré chez soi!

Vos envies d’escale grecque se font vives, mais loin des comptoirs et de l’affluence? Smyrliadis a eu la bonne idée de ramener la visite du pays dans votre domicile. Grâce à son offre “Cocktail @Home”, une bouteille de “Grace Gin”, nectar fabriqué en Grèce et quintuple médaillé aux concours internationaux vous est envoyé (en Suisse seulement) avec quatre boissons toniques dites “Three Cents Aegean”. Shakez le tout, les notes de coriandre et d’écorce de cassia sur fond de basilic vous plongeront sans détour au large des plages de Simos. BIG point fort: cet été, la livraison est gratuite!

Smyrliadis en ligne

Smyrliadis2

La France chez La Comtesse Bar

Anaïs Leconte use de ses gênes de savants vignerons pour offrir une relecture moderniste des précieux effervescents. Chez La Comtesse, le champagne se meut en cocktail atypique comme l’éloquent “Soleil se lève aussi”. Elaboré à partir de la cuvée “Mademoiselle Camélia”, ses nuances de mangue, de thym et de kumquat électrisent dès la première mise en bouche. Avec ce décor rustico-bucolique, l’impression de buller au milieu des hautes herbes champenoises se fait vif. BIG point fort: ici, on se délecte de ces fins elixirs de façon durable grâce aux pailles en verre signées Eloqan.

La Comtesse Bar, Rue de la Scie 2 1207 Genève

L’Italie chez Nico & Co.

En quatre ans, le Nico & Co. a acquis une place de rigueur dans l’univers des bars genevois. Avec l’Italie pour mantra, le fondateur Nicolas Faure met en lumière des cocktails conviant le palais à une délicate dolce vita. Comme son délicieux Spritz version transalpine. Mais les amateurs de vin ne sont pas en reste. Au bar, un sommelier italien prodigue des conseils personnalisés sur la sélection de blancs, de rouges et de rosés du pays. BIG point fort: à midi, la halte transalpine perdure dans des clubs sandwichs et salades de quinoa. Avec des saveurs italo-helvètes de choix.

Nico & Co., 21 rue du Rhône, 1204 Genève (en photo)

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.