FR
|
Une expo passée aux rayons X

L’artiste britannique Nick Veasy vient tout juste de déposer 8 oeuvres à la M.A.D Gallery genevoise: 8 oeuvres passées aux rayons X. Installé dans le sud de l’Angleterre, dans un ancien poste d’espionnage datant de la Guerre Froide (vous allez comprendre très vite pourquoi) au milieu des champs, il rend visible l’invisible…
Je cherche à susciter l’enthousiasme chez les gens et à leur permettre d’apprécier les objets qui les entourent d’une façon différente”. Cette différence dont l’artiste fait référence est l’utilisation de la technique d’imagerie aux rayons X dans sa démarche artistique. Objets vintage – machine à écrire, caméra Mitchell Film – en passant par la Beetle de VW ou les super-héros – Superman en l’occurence – l’intérieur des matières et personnages est révélé donnant lieu à une nouvelle perspective.

Et si Nick Veasy s’est isolé dans le Kent, c’est en grande partie dû à l’émission de radiation qu’entraîne sa technique: entouré de béton haute densité, de portes en plomb et acier, la démarche artistique se veut un pont entre la science et l’art.
La technique des rayons X est très authentique, elle montre les choses telles qu’elles sont vraiment. Dans un monde aussi superficiel que le nôtre, c’est une vraie bouffée d’air frais. Elle montre de quoi est fait un produit ou un être vivant, comment il est construit, l’ingéniosité qui se cache derrière sa structure, et toutes ses imperfections”.

Photographie © Superman and Clark Kent lenticular 3, Nicky Veasy, M.A.D Gallery
Du 8 mai au 30 septembre

Rue Verdaine 11, 1204 Genève
Mar à ven 10h-18h30; sam 10h-17h
+41225081038

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux, des idées et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.