Aux Merveilleux

Aux Merveilleux

“Oh que c’est merveilleux!” C’est ce que vous allez prononcer lors de la première bouchée de cette pâtisserie pas comme les autres.  Ici, ce sont des “Merveilleux” pâtisserie traditionnelle du Nord de la France et des Flandres revisitées par Fréderic Vaucamps qui fait un succès total! Aussi beau que bon, ces petites meringues aérées et soudées par une couche de crème fouettée font craquer plus d’une personne.

A vous de choisir la taille, mini ou normal? J’opte pour le mini, non pas pour ma ligne mais pour pouvoir déguster les différents parfums. Choisissez l’Incroyable avec sa crème fouettée au spéculos enrobée de copeaux de chocolats blancs. Toute blanche vêtue, c’est une montagne enneigée, un Merveilleux tout en douceur. Ou alors, optez pour le Magnifique avec sa crème fouettée au praliné enrobé d’éclats d’amandes et de noisettes caramélisées. Ce deuxième choix croquera sous vos dents avant de fondre dans votre bouche. L’Impensable quant à lui  est réservé aux adeptes du café, avec sa crème fouettée au café et sa robe de meringue cristallisées au café, ce dernier vous transportera. Le Sans-culotte au nom original propose une crème fouettée au caramel, enrobé de meringue cristallisée. L’Excentrique est quant à lui vêtu de rose et offre une crème fouettée à la cerise. On pourrait presque imaginer une belle jupe de princesse. Le Merveilleux est un incontournable du lieu. Avec sa  crème fouettée au chocolat  enrobée de copeaux de chocolat noir, c’est le premier né de la maison, mais aussi celui qui a fait son succès.

Installée dans leur salon de thé, vous pourrez découvrir ces petites douceurs devant le spectacle visuel et olfactif de la fabrication de ces petites “choses”.
Ces petites merveilles vous sont proposées en mini, en individuel mais aussi en gâteau. Voilà à quoi ressemblera mon prochain gâteau d’anniversaire.

Rond-Point de Plainpalais 9, 1205 Genève
Lun à ven 7h30-18h30; Sam 8h-18h30; Dim 9h-18h
+41224368060
Budget $

FERMER
CLOSE