Plage Palace, Palavas-Les-Flots, My Big Geneva

Andrée est née le 12 avril 1931 et passe ses vacances de jeunesse à Palavas-Les-Flots. 8 décennies plus tard, Guy et Jean-Louis Costes y édifient le Spa Plage Palace. 

D’ailleurs, le Plage Palace est un hommage des frères Costes à leurs propres enfances passées en Méditerranée. Et cela se ressent.

Depuis l’ouverture discrète de l’hôtel Plage Palace en avril 2019, Andrée économise toute l’année pour s’offrir 2 semaines au bord de la mer et raviver ainsi tous ses souvenirs d’une jeunesse révolue. La directrice, Eva, est au petit soin, ainsi que le personnel souriant et bienveillant.

Ici, Andrée dépense sans compter; ici, Andrée rajeunit sans botox et a des allures de star. L’air de la mer lui fait du bien. Il faut dire que les frères Costes ont trouvé la juste mesure pour construire deux cubes immaculés de blanc et respecter la nature environnante.

Entre les 72 chambres / suites et la mer, il y a 20 pas à faire. Quelques transats couleur sable et blanc se fondent dans le paysage, avant de plonger dans la Méditerranée.

 

Des coquillages décorent le sable.

 

La chambre d’Andrée est sobre avec un mobilier entre blanc et gris car rien ne doit obstruer la vue sur la mer.

Dans l’assiette d’Andrée, il y a des produits locaux; un tartare de dorade légèrement épicé, des frites allumettes, parfois une aubergine caramélisée. Mais ce qu’elle préfère ce sont les moules.
Le petit-déjeuner quant à lui est somptueux: des œufs cuisinés sous son nez et selon sa demande, des fruits, des pancakes et de la viennoiserie.

Un régal de bon matin avant d’aller marcher au bord de l’eau et faire quelques ricochets.

 

Conseil de vrai ami: si vous cherchez la quiétude, évitez la haute saison. Préférez les mois d’avril, mai ou fin septembre.