Le printemps se fête à Carouge

Le printemps se fête à Carouge

Depuis 55 ans (oui, oui, 55 ans) le printemps se fête à Carouge grâce au festival le Printemps carougeois. Du 9 au 19 mai, une pléthore de concerts, d’activités insolites, pièces de théâtre, expositions – souvent gratuits – sont organisés dans la cité Sarde et cette année, tout tournera autour d’une thématique on ne peut plus actuelle: la nature. 

Allez hop! On vous emmène en balade pour célébrer la saison du renouveau et de la floraison. 

Dès le 2 mai, l’art s’installe un peu partout dans la commune de Carouge: vous pourrez écouter les “Pulsations” des arbres au parc Cottier grâce à l’installation sonore éphémère du couple d’artistes Scénocosme mondialement connu. Place du Temple, découvrez le Land Art des artistes fleuristes et plasticiennes végétales Marie-Hélène Hess-Boson et Sophie Gétaz-Jousson. Expositions “De la Forêt au jardin” chez Marianne Brand, “Jardins secrets” à la galerie Series Rares; vernissage en commun le samedi 11 mai et visite guidée le dimanche 12 mai. 

Au passage de l’Intendant, la compagnie Transe Express vous attend le samedi 11 mai pour une Envolée bucolique, spectacle de rue inspiré des sculptures d’Alexander Calder. Ces troubadours et leur structure aérienne vous embarqueront dans la luxuriance et la subtilité du monde végétal. 

Parmi les ateliers (gratuits, on le répète) du Printemps carougeois se trouve “La balade du cueilleur” où les plantes comestibles et médicinales n’auront plus de secret pour vous. 

L’esprit bien nourri, il sera temps de remplir son estomac avec le brunch sauvage du dimanche 19 mai chez Voisins 105 avant une sieste sonore bien méritée.

Du 9 au 19 mai
Liste des événements

FERMER
CLOSE