Awash

Awash

Giovanna est d’origine éthiopienne (elle est aussi la maman de Carla, l’une de nos photographes si vous voulez vraiment tout savoir); citoyenne genevoise, elle a parfois, comme beaucoup d’expats, la nostalgie de son pays natal. Alors quand Giovanna est nostalgique, elle nous amène au restaurant Awash et nulle part ailleurs.
La spécialité de son pays est composée d’une galette traditionnelle appelée “enjera” et une sauce à base d’oignons et diverses épices “berbere”, appelée WOT. L’enjera, préparée à base de farine, est servie avec le “wot”. Celle-ci se déguste soit avec de la viande de boeuf, d’agneau, ou de poulet, soit avec des plats végétariens, notamment les lentilles rouges et la purée de pois jaunes.
Le berbere, le paprika éthiopien, est une combinaison d’épices variées, tel le piment vert, le gingembre, la cannelle et l’ail. Sa particularité réside dans sa préparation unique, propre à chaque foyer, transmise d’une génération à l’autre.
Mais entre nous, ce que nous préférons, c’est de manger avec les doigts! Tous les vendredis, sans exceptions, vous pourrez découvrir les danses locales tout en dégustant vos plats.
Little tip: réservez votre table dans la salle traditionnelle.

Rue du Valais 9, 1202 Genève
Lun à dim 11h-minuit
+41227387298
Budget $

FERMER
CLOSE