Un kebab koobideh s’il vous plaît!

Un kebab koobideh s’il vous plaît!

Le premier propriétaire du restaurant Hafez, situé au centre-ville de Genève était iranien. D’où le nom qui rend hommage à l’un des  poètes les plus connus de la Perse. Sa femme officiait en cuisine, avec la même délicatesse que les poèmes de Hafez. Elle a transmis tout son savoir-faire à monsieur Jimi qui reprend l’établissement en 1993.

Mon père – né en Iran – ne regarde pas le menu lorsque nous dînons ou nous déjeunons chez Hafez. Il commande directement un Kebab Koobideh: une brochette traditionnelle iranienne cuite à la braise, généralement composée de viande hachée – souvent de l’agneau – assaisonnée de curcuma, oignon et ail. La recette diffère selon les régions d’où la difficulté de la reproduire, sans mentionner bien sûr une cuisson parfaite afin que la viande reste juteuse en bouche. Impossible à faire chez soi (nous avons essayé de nombreuses fois au barbecue, ce fut catastrophique). Le kebab Koobideh de Chez Hafez est succulent. Servi bien sûr avec du riz safrané auquel je vous invite à rajouter le beurre, la tomate grillée et l’oignon. Personnellement, j’aime le déguster avec du Mast-O-Khiarw (je sais c’est compliqué à prononcer), ce n’est autre que du yaourt, du concombre et de la menthe servis avec un pain iranien au sésame. 

Les habitudes culinaires familiales passent aussi par la salade Oliveh et les plats du jour, servis midi ou le soir. Ces plats du jour sont des ragoûts traditionnels iraniens d’une grande finesse, épicés sans être relevés. 

Pour le dessert, un Bastani, la glace au safran, et le Faloodeh, une glace légère à base de vermicelle de riz, de citron et d’eau de rose.

PS: Pardonnez-moi monsieur Jimi de ne pas avoir écrit quelques mots sur votre établissement qui depuis 1993 rend mon père si heureux.

Rue Adrien-Lachenal 23, 1207 Genève
Lun à ven 11h30-15h, 19h-minuit; sam 19h-minuit
+41227000081
Budget $$

FERMER
CLOSE