Entre 2 fondues, un ceviche au Rosa Morena

Entre 2 fondues, un ceviche au Rosa Morena

Pour beaucoup d’entre nous, la genèse d’une rencontre se limite à quelques clics, ou plus exactement quelques milliers de clics, beaucoup (trop) de swipes left, quelques swipes right, un certain nombre de dates ennuyeux. Pour Pilar et Sébastien l’alignement des étoiles s’est avéré un peu plus complexe.

La synchronisation des planètes a commencé il y a vingt ou trente ans, lorsque la tante de Sébastien a décidé d’aller vivre au Pérou. Elle y construit sa vie, se marie. Les planètes se déplacent. Sébastien grandit, sa tante a des enfants. Sébastien rend visite à sa tante, rencontre les enfants et leur nounou, Pilar. Les planètes sont alignées.

Une grosse dizaine d’années plus tard c’est au Rosa Morena que l’on rencontre Pilar et Sébastien. Il ne pouvait en être autrement, de toute façon. Pilar s’inscrit dans une lignée de cheffes cuisinières qui remonte à 1845. C’est avec sa grand-mère, dès l’âge de 10 ans, que Pilar apprend l’art de manier les casseroles. Et quand bien même rien ne prédisposait Sébastien à ouvrir un restaurant, si ce n’est un manque (rassurant) de passion pour la facturation, activité que les hasards de la vie l’avait amenée à exercer de manière professionnelle,  quand bien même cela, Pilar se devait de cuisiner.

Au Rosa Morena, on vous emmène loin de Genève. Loin de ces (trop) nombreux restaurants (pseudo) branchés. Loin du gratin de cardons (adoré). Je n’y ai pas encore goûté tous les plats, mais y ai quand même mis un peu du mien : un Leche del Tigre, un Lomo Saltado servi avec des frites maison et du riz, et, parce je ne recule devant aucun sacrifice pour fournir une information exhaustive, une mousse au chocolat en dessert. (Et aussi un Pisco Sour, parce que le lendemain c’était jour de Pilates, et qu’avant le sport, il faut bien s’hydrater.) C.Q.F.D., parce que sinon je ne vous en parlerais pas, c’est frais, simple et absolument délicieux!

Si en 1845 l’on disait juste “cuisinière”, Pilar fait accéder la lignée de femmes qui la précède au rang de cheffe, alors allez au Rosa Morena!

Rue de la Fontenette, 21, 1227 Carouge
Mar à ven midi et soir; sam dès 17h; dim service non-stop
+41225254949
Budget:  $$

FERMER
CLOSE