SEED Café

SEED Café

C’est un fait indéniable: le lundi matin représente une lutte constante contre la morosité, surtout après un week-end riche en évènements, passé auprès de ses amis et de sa famille. Me voici donc, lors d’une de ces fameuses matinées, combattant un vent glacial, lorsque je tombe nez-à-nez sur l’écriteau “Seed” (graine en anglais) dans un recoin genevois.
Curieuse de nature, je m’aventure à l’intérieur du restaurant, accueillie avec un grand sourire bien sympathique. Un seul coup d’oeil sur le menu et je réalise que je ne me trouve pas dans un lieu commun. Les ingrédients inscrits sur ce dernier sont parfois énigmatiques; certains mots me sont même inconnus. Par exemple, Le Sunset, un sandwich à base de saumon citron vert, zeste d’orange, tomate, aneth et fromage frais; Le Wrap composé de poulet mariné, safran, tomate, hommos, épine-vinette et mesclun.

Je décide alors de suivre les recommandations de la serveuse et commande un sandwich au poulet et croyez-moi, jamais je n’ai goûté pareil sandwich! Des saveurs, à la limite de la décadence, de poireau, raisin, mayonnaise et blanc de poulet – un assemblage fait-maison qui accentue le goût de chaque ingrédient à chaque bouchée.

Le propriétaire de ce café a vécu pendant plusieurs années aux Etats-Unis et c’est là-bas qu’il a fait l’expérience d’une multitude de saveurs provenant d’une alimentation saine. A son arrivée dans notre cité, il remarque un potentiel dans ce genre de marché.

Seed Café propose des produits frais et de saison provenant de marchés locaux genevois: riches en saveur, sains et plein d’énergie! Exactement ce que nous avons besoin pour lutter contre le blues du lundi matin… à dire vrai, contre n’importe quel matin de la semaine! Il y a bien sûr les sandwichs à savourer mais aussi les salades, les quiches, les soupes (gaspacho et soupe de lentilles) ainsi que des desserts faits-maison. Le café propose aussi des jus de fruits et légumes fraîchement pressés selon un procédé qui permet d’extraire le jus sans chaleur et de minimiser l’exposition des vitamines à l’oxygène. Parmi leur jus, je vous conseille vivement l’Ultimate Green (chou ou épinard, concombre, pomme verte et citron), le Wake Up (betterave, pomme verte et gingembre) ou le GLO (orange, pamplemousse et citron).

Si par tout hasard, vous êtes des amateurs de saveurs et prenez soin de votre alimentation, faîtes y une halte, vous ne serez pas déçu.

Bd Georges-Favon 14, 1204 Genève
Lun à ven 7h30-16h
+41223211666

Budget: $

FERMER
CLOSE