Street Gourmet

Street Gourmet

Dans une petite ruelle, à proximité du Rond Point de Rive, une boutique a récemment ouvert ses portes. Mes pas s’arrêtent devant la devanture. Qu’est ce que c’est? Seul indice: “Street Food” écrit en grand sur la vitre.
En guignant à l’intérieur, je vois des vieux cageots de maraichers empilés les uns sur les autres qui font office d’étagères. Un marché? Non pas vraiment… Je vois aussi des phares de voiture suspendus en guise de lampe. Un garage? Non plus… Un mur vieilli de briques blanches, des posters noirs et blancs accrochés au mur et des objets décoratifs qui ne datent pas d’aujourd’hui. Je décide de passer la porte.
Je me retrouve alors face à de grands tableaux noirs suspendus au mur sur lesquels il est écrit à la craie: Pulled Pork, Bison de Collex, Veggie (Ricotta-confit de potimarron) et Suprême de Volaille. Je suis chez “Street Gourmet”, le lieu où on mange les meilleurs sandwichs chauds de Genève!

Ici, ce n’est pas du “Fast Food”, mais du “Fine Food to Go” qu’on vous présente. En effet, les sandwichs sont préparés par des chefs issus de restaurants étoilés. La recherche, la création et la base sont élaborés dans leur cuisine à Rolle (d’où partent aussi les menus à domicile: Home Gourmet, sa grande soeur). Et ce qui en sort est une explosion en bouche. Les sandwichs sont gourmands et remplis de saveurs, de délicatesse et de croquant. Je les ai tous goûtés mais spécial coup de cœur pour le “Veggie Sandwich” qui m’a complètement conquis! Ainsi, chaque sandwich a sa propre personnalité et ce qui est encore plus intéressant ici, c’est que vous pouvez personnaliser votre sandwich. Choisir l’ingrédient phare de votre sandwich et l’associer à la sauce de votre choix: le BBQ fait maison? Les ketchups végétaux? La sauce morille-cognac?
Et pour ceux et celles qui auraient envie de light, vous avez un bar à soupe en hiver qui se transforme en bar à salade en été. Les soupes sont élaborées avec autant de soin que les sandwichs et cela se sent à la première cuillérée. Et la big nouvelle, c’est que l’établissement est ouvert très tôt le matin et qu’ils proposent des choses qu’on ne trouve pas ailleurs comme les “Oeufs bio parfaits” : un œuf parfait déposé délicatement dans une brioche et recouverte de copeaux de lards, un vrai bonheur dès le matin.
N’attendez plus et courrez vite goûter les Sandwichs chauds de chez Street Gourmet, vous deviendrez vite une Big “Addict” comme moi!

Photographie © Le Petit Chou
Rue du Prince 10, 1204 Genève
Lun à ven 7h-16h, Sam 9h-18h
+41227323741
Budget $

FERMER
CLOSE