Scène Vagabonde Festival 2021

Inaugurée en 2019, la scène vagabonde de Valentin Rossier devient en 2021 un festival. Trois pièces de théâtre se joueront sur une scène hors du commun du 3 août au 25 septembre.

Le directeur et son équipe nous rappellent « l’importance de la langue, pour ne pas oublier, pour ne pas juger sans savoir mais aussi pour sourire de nous-mêmes. Nous pourrions dire que nous proposons un théâtre complémentaire qui a pour but de transmettre et provoquer l’émerveillement, dans un monde qui remet en cause les grandes idéologies et engendre une transformation constante de notre identité. » Valentin Rossier

Tous les soirs de représentation, le Wunderbar vous servira une restauration simple et savoureuse, dans le cadre verdoyant du parc Trembley.

 

3 pièces de théâtre sur une scène vagabonde

La saison 2021 de la Scène Vagabonde Festival se veut un espace de résistance et de partage à travers des textes mis en mouvement par des acteurs et des metteurs en scène. Place donc à la littérature contemporaine autour d’une réflexion très actuelle: le mal-être suscité par autrui.

MANUELA
De et mise en scène
Claude Inga-Barbey
3 AOÛT – 15 AOÛT
E-tickets

Manuela est une femme de ménage. Un soir durant son travail dans un théâtre, elle se retrouve malgré elle au centre de l’intrigue d’une pièce – « Othello » de Shakespeare – en répétition. Elle prend peu à peu possession de la scène pour nous faire part de sa réalité​.

 

TRAHISONS
De Harold Pinter
Mise en scène Valentin Rossier
19 AOÛT- 05 SEPTEMBRE
E-tickets

Avec cette pièce atypique, l’auteur traite un sujet vieux comme le monde: l’adultère. Il s’empare de cette situation classique du vaudeville et y ajoute ce qu’il faut d’ironie et de cruauté. Pinter reprend ainsi la situation la plus éculée: le triangle constitué du Mari, de la Femme et de l’Amant, comme chez Feydeau ou Guitry, sauf qu’ils sont plus effrayants, plus contemporains, plus réels.

 

HUIT CLOS
De Jean Paul Sartre
Mise en scène José Lillo
09 SEPTEMBRE – 25 SEPTEMBRE

Présenté à guichet fermé en janvier 2020 au Théâtre Le Crève-Cœur à Cologny, 3 personnages sont condamnés à passer l’éternité ensemble dans un salon bourgeois. Garcin, Inès et Estelle ne se sont jamais rencontrés avant. Pas d’instrument de torture, pas de diables ni de créatures infernales, de décors en flammes, rien qui s’apparente aux descriptions contenues dans le folklore religieux. 

 

Les Nuits Vagabondes

Après le théâtre, place à la musique. Amateurs de disco, jazz, funk, rock ou blues, la nuit vous appartiendra le mardi 3 août et le samedi 25 septembre.