FR
|
La serre aux papillons

Faut-il vraiment une raison pour visiter le garden center Schilliger, situé à environ 30min de Genève? Tout prétexte est selon moi bon car l’enchantement opère à chaque saison. Cet été, c’est le retour des gracieuses: une serre aux papillons exotiques. En un battement d’ailes, entrez dans un biotope naturel reproduisant les conditions des jardins et anciennes serres, élaboré par les jardiniers et animaliers de la maison Schilliger. Des coupelles de jus de fruits, nectar et fleurs mellifères attirent les lépidoptères; pendant la dégustation, chaque visiteur peut contempler la nature dans toute sa délicatesse… éphémère. 

Monarque indien, Grand planeur, Bleu tiger, une dizaine d’espèces papillonnent sous vos yeux, explosion de couleurs. Il existe aussi une « nurserie » de papillons: une serre d’incubation où se produit le mystérieux processus d’éclosion des chrysalides. Avant de partir, une petite halte au Café Agnès pour se rafraîchir et se délecter de produits frais, faits maison et de saison. Alliance du plaisir et de l’étique, tous les jours à midi. 

Du 6 juillet au 31 août
Route Suisse 40, 1196 Gland
La serre aux papillons est une animation gratuite
Lun à ven 9h-18h30; samedi 9h-18h

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.