My Big Geneva, the Walks of Pan.

La marche: une activité aussi simple que le saut d’un chat, mais avec des bienfaits dignes d’un super-héros en baskets. Souvent sous-estimée dans notre société axée sur la vitesse et l’efficacité, elle est en réalité l’une des formes les plus simples et accessibles d’exercice physique.

 

La marche d’Albert Einstein

Il est bien connu qu’Albert Einstein avait l’habitude de se promener quotidiennement pour stimuler sa réflexion. On raconte même qu’il a formulé une partie de sa théorie de la relativité en se promenant dans un parc. Cette habitude de marcher pour favoriser la créativité et la résolution de problèmes est souvent citée comme une pratique par de nombreux penseurs et écrivains.

 

La marche de Thoreau

Le célèbre écrivain et philosophe Henry David Thoreau était un fervent adepte de la marche. Il a même écrit un essai intitulé « Walking » (« La Marche »), dans lequel il décrit les bienfaits de la marche pour l’esprit et le corps, ainsi que sa relation profonde avec la nature. Pour Thoreau, marcher était bien plus qu’un simple exercice physique; c’était une expérience spirituelle.

 

La marche de l’homme sur la lune

Lors de la mission Apollo 11 en 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont marché sur la surface de la lune pour la première fois dans l’histoire de l’humanité. Leur marche historique a captivé des millions de personnes à travers le monde et a symbolisé les incroyables réalisations de la science et de la technologie.

 

PS: voici 3 coordonnées GPS pour se promener autour de la ville de Genève:

 

BARDONNEX
Départ: Chemin d’Evordes.
Arrivée: libre de votre choix et votre temps.
GPS: 46.150524, 6.140233.

 

CHAVANNE-DE-BOGIS
Départ: Chemin A la Barbire.
Arrivée: Avenue George de Mestral.
GPS: 46.336608, 6.156539

 

LE LIGNON
Départ: Passerelle du Lignon.
Arrivée: où vous le souhaitez.
GPS: 46.204513, 6.093787.