FR
|
La Semaine du Goût 2017

Du 14 au 24 septembre, la Suisse célèbre à nouveau les saveurs de son terroir.
45 restaurants répartis dans tout le canton de Genève revisiteront leur carte pendant la Semaine du Goût, manifestation devenue culte dans notre contrée. Les restaurateurs proposeront une cuisine variée et de qualité, tout en sélectionnant des produits locaux et de saison et en offrant au client une traçabilité du champ à l’assiette. Rien d’étonnant à ce que l’honneur soit aux cucurbitacées, cette famille à la tige molle couchée ou grimpante dont fait partie la citrouille, le potiron ou encore le melon.

Voici une Big sélection des événements qui se tiendront dans le canton de Genève:

L’inauguration de la Semaine du Goût se déroulera sur la Rampe de la Treille dès 18h, avec une dégustation de boissons et de mets en présence des producteurs et productrices, autour d’animations musicales. S’ensuivra la fête des vendanges de Russin au sein du village pendant tout le week-end. Le premier dimanche, nous pourrons visiter des lieux de production comme une brasserie, une cidrerie ainsi qu’une ferme biologique avant de nous adonner à la dégustation à l’aveugle de sirops lors de la 1ère édition de la fête de la Pomme et du Terroir à Meinier. Manger en pleine conscience n’est pas une simple affaire, c’est pour cette raison que le coach santé Ellen Kocher sera présente au Takinoa mardi après le travail. Le lendemain, le restaurant Le Portugais ouvrira sa cuisine à un groupe d’enfants afin de les familiariser avec des produits frais de la région. Le dernier jeudi, un « Super Apéro » du terroir se répandra dans plusieurs restaurants, dont Mu-Food, L’Adresse, la Ritournelle, ainsi qu’Un R de famille pour n’en citer que quelques-uns. Pour terminer, René Wanner, de la distillerie de Saconnex-d’Arve instruira les curieux sur l’art de la fabrication de la fameuse fée verte et autres eaux-de-vie. De quoi se réjouir!

Ps: Attention, certaines manifestations nécessitent une réservation au préalable…

Photographie © Bastet Photographies

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.