
Laissons la fast fashion dans le passé pour soutenir des marques éco-responsables et socialement impliquées telles que SEP Jordan.
SEP Jordan est une marque de mode et de style de vie axée sur l’impact social. SEP signifie Social Enterprise Project; elle est la première entreprise privée jordanienne à s’installer dans le camp de Jerash « Gaza ». Les artistes de SEP sont principalement des femmes réfugiées, dont certaines sont syriennes. Contrairement aux marques de fast fashion, les artisans sont payés au-dessus des taux du marché afin de leur permettre de subvenir aux besoins de leur foyer.
Les textiles utilisés par SEP Jordan proviennent d’Italie pour ensuite être brodés en Jordanie par les artisans qui suivent une formation de 2 mois avant d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir des artisans certifiés SEP. Chaque pièce – du Keffieh aux oreillers et couvertures en cachemire – est unique car chaque artisan choisira ses propres couleurs et motifs à broder délicatement à la main.