L’appel du large

L’appel du large

Il se fait entendre dès le début du mois de mars, parfois il nous surprend même en février lors d’une inhabituelle journée ensoleillée. Il attend patiemment la fin de l’hiver, germe dans notre esprit au fur et à mesure que la température se réchauffe. Quand le printemps arrive, il fleurit, se fait de plus en plus présent jusqu’à hanter nos nuits. Il suffit d’un seul jour particulièrement difficile au travail pour prendre la décision, un matin, au réveil, lassé par son sifflement devenu constant pour que l’on cède à la tentation… Lui, c’est l’appel du large. Et My Big est allé vous dénicher un bon plan au large des côtes de la Costa Brava, skippé par un genevois.
D’origine bretonne, Jérôme Plu a grandi dans notre cité de Calvin, les pieds dans le Lac Léman. Alors qu’il s’épanouit en tant que graphiste, arrive le jour, où lui aussi, cède à l’appel de la mer et se retrouve bénévole longue durée à l’école des Glénans.
Le choix de cette formation n’est pas dû au hasard: Les Glénans n’est pas seulement une école de voile et de mer, c’est surtout et avant tout une école de vie. Notre cher graphiste se spécialise dans les préparations de carène de voiliers, les réparent et y valide un monitorat de voile croisière pour encadrer tout niveau de stages. Il ne cherche pas à briser des records de vitesse, la régate il n’en a que faire, lui ce qu’il veut c’est partager. Mais partager quoi et avec qui? Partager cet amour de la voile en mer avec quiconque croise son chemin à terre. L’expérience humaine prône durant tout son apprentissage qui le mène à acheter ZEF: un Kirié Feeling 1090 de 11.10 mètres, dessiné par l’illustre architecte Philippe Harlé (pour les incultes, que nous sommes, Philippe Harlé a participé à la construction du deuxième bateau de Jean-Luc Van Den Heede pour la Vendée globe challenge parmi les deux cents types de bateaux qu’il possède à son palmarès).
Zef signifie le vent particulièrement virulent dans l’argot des marins mais nos recherches étymologiques nous ont aussi conduites à un mouvement de contre-culture sud-africain. Et ce sens de contre-culture autant que le vent sont les caractéristiques des séjours que Jérôme vous propose: le vent pour sillonner les côtes de la Corse, les îles Sarde, le nord de la Sardaigne et l’île d’Elbe dès le mois de mai, celles de la Costa Brava à partir d’octobre. Quant à la contre-culture, Jérôme entend démocratiser la voile: sport réservé à une élite, lui préfère la pratique des little prix et mettre sa passion au service des apprentis marins, mêmes les plus peureux d’entre eux. Dès votre arrivée à bord du ZEF, Jérôme vous offrira l’apéritif pour bien vous rendre compte que ça y est, les vacances sont bien là. Et il sera à votre écoute, attentif au moindre détail de votre confort, tout le long de votre croisière au gré du vent. Il est difficile de décrire un séjour à bord du ZEF car ce dernier s’adapte à ses invités. Nous, nous avons tendance à vouloir mettre la main à la pâte (ou l’algue en l’occurrence); mais ZEF navigue aussi avec une volonté de farniente. Mais qu’il serait dommage de rester à l’écart car ce qu’il a de plus beau à vivre, c’est justement la pratique, l’implication, la compréhension. Patient, amoureux transi de chaque élément qui compose le Kirié Feeling, il en a des aventures à raconter, alors que le soleil se couche devant l’immensité bleutée.
Lors de votre réservation, si vous lui soufflez “My Big Geneva”, une bouteille de champagne vous sera offerte.
Pour les plus égoïstes d’entre vous, le ZEF se privatise moyennant une little majoration du prix (cela va de soi).
Retrouvez le ZEF sur notre galerie Pinterest.
PS: la petite info que personne ne connait: le ZEF fait partie des plus beaux souvenirs de vacances des LuLúxpo (et des nôtres!)

Prix: 490€ par adulte / 7 jours, capacité maximum 5 personnes, tarifs préférentiels pour les groupes et les enfants (il vous suffit de cliquer sur l’icône W ci-dessous pour en savoir plus). 

FERMER
CLOSE