Slava-Snowshow-Yellow-clown-in-storm-by-Vladimir-Mishukov

Alors que la fin d’année pointe le bout de son nez, on n’a pas eu besoin de se creuser bien longtemps la tête pour trouver une idée de cadeau dont tout le monde se souviendra à la maison. A vrai dire, il y avait un moment qu’on guettait la tournée européenne alors quand on a su que la troupe du Slava’s Snowshow débarquait au Théâtre du Léman, on n’a pas pinaillé 107 ans et on a raflé tout ce qu’on pouvait. C’est que la success-story de la légende circassienne n’est plus à faire. Vingt-cinq ans que le phénomène fait le tour du monde et file des étoiles dans les yeux, aux plus grands critiques et aux blasés sceptiques.
Mix de mime et d’arts visuels, le grand manitou Slava Polunin – célèbre clown russe – et ses acolytes vous transportent en deux temps, trois mouvements au cœur d’une épopée onirique et d’une série de tableaux fabuleuse. Déferlante de poésie, univers imaginaire, les clowns s’affichent tendres et attachants et créent l’émerveillement. Sans dire un mot, le mime devient langue universelle et dépeint la vie, ses joies et ses peines sans oublier son lot de pensées existentielles. « Jamais encore le rire et les larmes n’avaient aussi étroitement mêlés » (The Independent).
Dans un ballet féerique, la bande de clowns enchaînent les farces, suscitent la tendresse, l’émotion et ce je-ne-sais-quoi de poésie… De quoi redonner une âme d’enfants aux plus grands. Ajoutez à cela, des effets spéciaux décoiffants, un bouquet final tout en ballons… et clou du spectacle: des tempêtes de neige inoubliables!

RÉSERVATION EN LIGNE
Dès CHF 42.-

À LIRE AUSSI:
« Slava Polunin, l’arme du clown », Le Monde.