FR
|
Sunny Kong

Vous trouverez chez Sunny une cuisine chinoise du Sichuan comme il y en a que peu (ou pas) dans le canton … de Genève. Pratiquement tout est fait maison, des dimsum (點心) aux crêpes qui accompagnent le canard laqué, du bœuf caramélisé croquant aux raviolis grillés en forme de rose (à gouter absolument). 

Et de ce canard laqué, parlons-en. Classique, comme on le connaît dans les restaurants les plus chics, mais avec la touche du fait-maison en plus. La sauce hoisin (海鲜酱), peu sucrée, est servie chaude, juste ce qu’il faut, et à volonté. Les crêpes (ultra fines) et la julienne de poireaux et concombre qui accompagnent la peau croustillante du canard reviennent tant qu’il reste de la peau dans le plat. Pour le deuxième service, le chef s’adaptera en fonction de vos goûts (plus ou moins piquant). Vous préférez plutôt un riz sauté au jambon de dinde? Il s’adapte aussi.

Bref, chez Sunny, seuls les mets peuvent piquer (et encore, c’est vous qui décidez), pas les prix.

La décoration est peut-être un peu trop simple pour la qualité de la cuisine. Ça déplaira à ceux qui privilégient le cadre à ce qu’il y a dans l’assiette. Pour les autres, ils y retourneront!

Photographie © Axel Le Poulpe
Avenue du Mail 5, 1205 Genève
Du lundi au samedi, midi et soir (fermé le dimanche)
+41223218940
Budget $$

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.