On dit que ce qui fait un bon café ou un bon thé, c’est l’eau avec laquelle il est préparé. Pour les nigiris, c’est pareil, mais avec le riz. A qualité de poisson égale, le riz fait toute la différence. Et chez Tanuki toute l’attention est portée aux poissons et au riz, ce qui en fait un des meilleurs sushis de Genève, tous restaurants et « take-away » confondus.

Comme il est impossible de s’y assoir pour manger, Tanuki propose de manger les sushis, juste à côté, dans le café-librairie « L’Ivresse » où le décor change du tout au tout. Là, c’est le lâché-prise et le mélange des genres qui prédominent.

On lit, on discute, on étudie, on boit un thé, une boisson au gingembre. Mais quel que soit l’endroit dans lequel ces sushis sont dégustés, à l’ouverture de la barquette c’est le mélange subtil (équilibre parfait?) de l’odeur des poissons, du riz et de l’algue nori qui embaume.

D’excellents bentos, chauds ou froids selon les saisons, sont aussi proposés en plus des barquettes de sushis et de la carte. Tanuki est un sushi traditionnel, sans ostentation, qui fait voyager dans un monde de tradition et d’authenticité.

 

Rue Vignier 5, 1205 Genève
Lun-ven 11h30-15h ; 16h30-20h30
+41223280264
Budget : $$