FR
|
This Beam in My Eye Is from the Tree I Planted

Andrea Mastrovito revient à Genève avec sa cinquième exposition personnelle à Wilde, située dans les galeries nouvellement ouvertes au Boulevard Georges-Favon 19. Intitulée « Ce faisceau dans mon œil vient de l’arbre que j’ai planté », l’exposition présente des installations à grande échelle sur deux étages.

 

Ces installations invitent les spectateurs à dialoguer avec des techniques et des matériaux innovants, créant un crescendo de contrastes et de récits superposés qui remettent en question les perceptions de la profondeur et de la réalité.

 

Andrea Mastrovito explore la malléabilité du poids narratif de la réalité, mêlant des métiers traditionnels tels que le vitrail et la menuiserie avec des technologies modernes telles que la gravure laser et les LEDs. Le titre lui-même reflète cette dichotomie, jouant sur les significations doubles de « faisceau » et « arbre », symbolisant à la fois le jugement et l’illumination, et faisant référence à un jardin métaphorique qui se déploie dans tout l’espace.

La principale installation transforme le jardin précédent en une forêt de hêtres, évoquant la tradition grecque selon laquelle l’arbre est un réceptacle de connaissance. À travers ces œuvres, Mastrovito explore les thèmes de la perception, du récit et de l’interaction entre tradition et innovation.

 

14.03.2024 — 01.05.2024
Wilde Genève
© Eric Bergoend

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux, des idées et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.