
La dernière production scénique de Vangelis Papathanasiou, « TO NHMA » (« le fil ») sera présentée le mercredi 31 août à l’Odéon d’Hérode Atticus. Une occasion unique de rendre hommage au BIG compositeur grec.
Ce magnifique spectacle de danse est basé sur le dialogue entre le passé et le présent. D’une part les danses grecques traditionnelles et d’autre part la danse moderne. Deux mondes apparemment opposés et étrangers et pourtant si similaires.
Il parvient à unir ces deux mondes et à en faire un. C’est aussi la vision que Vangelis Papathanasiou a embrassée dès le premier instant.
« To nhma » fait référence au mythe du fil d’Ariane. C’est le fil qui unit, le fil qui mène, le fil qui peut donner un sens à ce qui semble à première vue décousu, le fil qui peut nous faire traverser des mondes apparemment incompatibles, éclairant des parentés souterraines que les gens hésitent à accepter. Le fil conducteur qui, en utilisant l’art de la danse comme outil, nous rappelle la base de la philosophie grecque antique:
Du multiple l’un et de l’un le multiple.
Billets en ligne dès 25 euro