FR
|
Urban Shape Studio, école de (pole-)danse

On les pensait réduites à se trémousser de manière équivoque, perchées sur des aiguilles de plexiglas, devant des regards ébahis de lubricité. Mise au point! Depuis plusieurs années, la pole dance s’est imposée comme une pratique respectée, et les danseuses reconnues comme de vraies chorégraphes. Des athlètes. Des artistes.
Exit le cliché de quelques dollars glissés au détour d’une petite culotte dans les bas quartiers balkaniques. Il n’est pas affaire de striptease. Comme son nom l’indique, il s’agit bien de danse. De quoi tordre le cou aux revendications des féministes les plus en(g/r)agées. Nous parlons bien de femmes qui s’assument, et qui s’expriment!
Distinction faite. Rencontre avec Laura, Amanda et Anaïs, championne suisse 2014 de pole danse. Trois talents. Leur passion commune les amène à instituer leur propre école, où pole et danse moderne se côtoient et se complémentarisent. Quatre mois ont suffit à ces adeptes de la barre verticale pour s’implanter dans le Little quartier des Grottes de notre Big Genève.

Entre cours dispensés, formations personnelles et shows publics, de Genève à New York en passant par Lyon, ces trois perfectionnistes sont d’indissolubles créatrices en quête de nouveauté. Leurs ambitions sont définies. Démocratiser la pole, rendre la danse accessible à tous, décomplexer les esprits… Jeunes et vétérans, mesdames et messieurs, pas question d’âge ou de sexe là-dedans!
Voici un aperçu des cours proposés :
Pole danse (du niveau initiation au niveau inter-avancé)
Pol Art Inspiration (chorégraphies pole et danse)
Contorsion (entre danse, stretching et yoga)
Back to Basics (chorégraphies en talons)
Urban Jazz (entre modern jazz et danse contemporaine, sans barre)
Chair dance (classique, urbain, burlesque, sans barre)

Cours à 30.- l’unité, offre de bienvenue, cartes et abonnements à découvrir sur le site internet.

Photographie © David Nicolas Parel
Rue du Grand-Pré 9, 1201 Genève
Lun à sam 12h-13h30, 17h-21h30; dim 18h-19h30
+41225357849

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.