FR
|
L’Usine

Centre culturel alternatif et autogéré regroupant collectifs et associations dans une ancienne usine genevoise de dégrossissage d’or, c’est en 1998 que L’Usine devient officiellement L’Usine que l’on connait aujourd’hui. De la scène hardcore au reggae, du hip-hop à l’électro, des spectacles, manifestations, expositions aux concerts, L’Usine est un Big diamant à l’état brut.

Alors que la plupart des scènes genevoises imposent un code vestimentaire et un caractère privé sur des airs ultra commerciaux, L’Usine sauve la mise, Dieu merci. Novateur, à contre-courant, la maximisation du profit reste au pas de la porte: ici l’art, sous toutes les formes, prime.

Vous y trouverez donc un melting-pot créatif: en commençant tout d’abord par le Post Tenebras Rock (PTR) qui produit ou co-produit des concerts et oeuvre pour la promotion du rock à Genève. Le Zoo, centre pour animaux nocturnes, avides de musiques électroniques. Le Spoutnik pour les cinéphiles, le Théâtre, le Moloko pour un coin buvette, etc.

Si nous considérons Genève Big, c’est en partie grâce à de tels lieux qui encore aujourd’hui font l’objet de critiques concernant les nuisances sonores engendrées. Car c’est bien connu, celles et ceux qui souhaitent calme et silence doivent s’installer au centre ville puisque la campagne genevoise est saturée (merci de rire).

Place des Volontaires 4, 1204 Genève,
+41227813490.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.